Nador : 62 certificats négatifs pour la création d’entreprises délivrés en juin dernier

Nador : 62 certificats négatifs pour la création d’entreprises délivrés en juin dernier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (Ompic) et le Centre régional d’investissement (CRI) de Nador ont délivré, durant le mois de juin dernier, un total de 62 certificats négatifs pour la création d’entreprises.

Un rapport de la délégation provinciale du commerce et de l’industrie indique que l’Ompic et le CRI ont reçu, durant cette période, un total de 70 demandes de certificats négatifs, dont 62 ont été approuvées, soit un taux de satisfaction de 88 %. La même source précise que la répartition des certificats délivrés montre que le secteur des services vient en tête avec un taux de 47%, suivi du commerce (35%), de l’industrie (10%) et du bâtiment et travaux publics (8%). S’agissant du statut juridique des entreprises, les certificats négatifs se répartissent entre les sociétés à responsabilité limitée, qui ont connu un grand engouement de la part des opérateurs économiques (52%), suivies des sociétés à responsabilité limitée à associé unique (42%) et des personnes physiques (6%).

En 2017, quelque 761 certificats négatifs pour la création d’entreprises ont été délivrés par l’Ompic et le CRI de Nador, contre 768 en 2016.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *