Economie

Nador : 62 certificats négatifs pour la création d’entreprises délivrés en juin dernier

© D.R

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (Ompic) et le Centre régional d’investissement (CRI) de Nador ont délivré, durant le mois de juin dernier, un total de 62 certificats négatifs pour la création d’entreprises.

Un rapport de la délégation provinciale du commerce et de l’industrie indique que l’Ompic et le CRI ont reçu, durant cette période, un total de 70 demandes de certificats négatifs, dont 62 ont été approuvées, soit un taux de satisfaction de 88 %. La même source précise que la répartition des certificats délivrés montre que le secteur des services vient en tête avec un taux de 47%, suivi du commerce (35%), de l’industrie (10%) et du bâtiment et travaux publics (8%). S’agissant du statut juridique des entreprises, les certificats négatifs se répartissent entre les sociétés à responsabilité limitée, qui ont connu un grand engouement de la part des opérateurs économiques (52%), suivies des sociétés à responsabilité limitée à associé unique (42%) et des personnes physiques (6%).

En 2017, quelque 761 certificats négatifs pour la création d’entreprises ont été délivrés par l’Ompic et le CRI de Nador, contre 768 en 2016.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...