Nestlé Maroc : Bilan de 20 ans de cohabitation avec les Doukkalis

Nestlé Maroc : Bilan de 20 ans de cohabitation  avec les Doukkalis

Nestlé Maroc fait désormais partie de l’histoire du Grand Doukkala-Abda. En effet, son unité de production d’El Jadida célèbre, en cette année 2013, ses 20 ans d’existence. Deux décennies de travail, d’implication et d’engagement dans le paysage économique et social de la région célébré dans le bilan.
Ce sont, donc, 20 années au cours desquelles l’unité de production a connu des transformations majeures d’ordre organisationnel, technologique et écologique. Aussi en ces 20 ans, Nestlé n’a pas manqué de s’impliquer fortement dans le développement de son environnement direct et indirect à travers la création de valeur partagée pour confirmer son engagement envers les communautés de la région d’El Jadida et ses environs, avec toujours le même credo, «nutrition, santé et bien-être».
En effet, Nestlé Maroc fortement ancrée à Doukkala-Abda, l’est tout d’abord à travers son unité de production qui compte parmi les plus influentes économiquement dans la région. Mais aussi, via son partenariat avec les agriculteurs locaux, à qui Nestlé donne les moyens nécessaires pour fournir des matières premières de grande qualité. Et enfin, l’ancrage régional se fait, de même, par le biais des communautés locales, notamment à travers son partenariat avec la Fondation Zakoura Education pour l’alphabétisation des enfants déscolarisés de la région Doukkala -Abda.
Dans l’autre sens, l’implantation de Nestlé à El Jadida a, tout aussi bien, marqué un tournant dans l’histoire de Nestlé au Maroc. Ainsi, le groupe implanté dans le pays depuis 1927, avait jusqu’alors pour activité la commercialisation de ses produits, qui étaient importés essentiellement d’Europe. Et puis avec la création de l’unité de production d’El Jadida, Nestlé a fait le choix de s’enraciner au Maroc pour en faire un hub pour toute la région du Maghreb.
Ainsi, c’est depuis la capitale économique du Maroc que Nestlé gère désormais ses activités également en Algérie et Tunisie. Nestlé Maroc compte aujourd’hui près de 500 collaborateurs répartis entre l’usine d’El Jadida et le centre administratif à Casablanca.

Une usine qui avance lentement mais sûrement

Depuis sa création, l’unité industrielle Nestlé d’El Jadida a intégré au fur et à mesure la production de plus en plus de produits Nestlé :
• 1992 : Production et conditionnement de Maggi
• 1993 : Production et conditionnement de Nido, Nescafé et Cerelac
• 2007 : Production et conditionnement des tablettes Maggi
• 2008 : Assaisonnement de granules, production et conditionnement de Maggi
2009 : Production et conditionnement de lait à prix abordable Nido
2012 : Production et conditionnement de lait aromatisé Nido
2013 : Production et conditionnement de la famille des céréales Nestlé

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *