Nexans: Acquisition de 100% des parts de Cabliance par Alstom

Nexans: Acquisition de 100% des parts  de Cabliance par Alstom

Alstom qui considère le Maroc comme un marché à fort potentiel et une passerelle entre l’Europe et les nouveaux marchés en développement de l’Afrique subsaharienne, a signé avec Nexans un accord fixant les modalités d’une nouvelle gouvernance pour Cabliance, la co-entreprise implantée à Fès, au Maroc, qu’ils détenaient à parts égales.

Après cinq années de collaboration, Alstom rachète les parts de Nexans pour devenir le propriétaire exclusif de la société Cabliance. En effet, ce changement intervient aujourd’hui après que Nexans, en coopération avec Alstom, ait assuré le transfert de compétences permettant à ses partenaires marocains de maîtriser des technologies avancées dans le secteur. Cabliance compte aujourd’hui environ 250 employés et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 13,7 millions d’euros.

«Cette acquisition de 100% des parts de Cabliance confirme la volonté d’Alstom de poursuivre sur le long terme ses activités au Maroc et de rester un véritable partenaire industriel qui investit dans des secteurs d’activité stratégiques de l’économie marocaine», déclare Gian-Luca Erbacci, Senior vice-président Alstom Moyen-Orient et Afrique. De son côté, Karim Bennis, directeur général de Nexans Maroc, a indiqué que «Nexans est fier d’avoir permis le développement d’un savoir-faire local de haut niveau pour ses partenaires marocains et d’avoir contribué à la réussite de Cabliance. Nexans va poursuivre et diversifier ses activités ainsi qu’investir dans de nouveaux marchés au Maroc et en Afrique subsaharienne».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *