Nokia inaugure son siège régional à Casablanca

Inauguré le 8 décembre, le nouveau siège de Nokia vient renforcer la présence de l’entreprise dans la région, en fournissant une interface centralisée d’approvisionnement, indispensable pour accompagner le potentiel de cet espace géographique (22 pays en Afrique du Nord et de l’Ouest). «Le développement du taux d’abonnés GSM au Moyen-Orient et en Afrique est l’un des plus rapides au monde », affirme Timo Toikkanen, vice-président Clients et Opérations de Nokia Moyen-Orient et Afrique.
Le siège démarre avec une cinquantaine d’employés, qui seront responsables du management, du marketing et de la gestion des opérations en Tunisie, en Algérie, au Niger, au Sénégal ainsi que dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest. Concrètement, il s’agira d’assurer l’accès des clients Nokia aux technologies de télécommunication mobile et à l’expertise Nokia dans ce domaine. Le bureau jouera un rôle central, en soutenant les activités des bureaux stellite à travers le Maroc et dans la région.
Le siège offre l’opportunité de renforcer le partenariat avec les opérateurs tels que Maroc Telecom et Meditel. Pour Jarmo Santala, directeur général de Nokia Afrique du Nord et de l’Ouest, «le Maroc a atteint une maturité suffisante pour devenir l’un des marchés les plus intéressants et les plus dynamiques de la région, et ce grâce à la vision et aux plans des dirigeants du pays ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *