Nokia mise sur la sécurité

Nokia mise sur la sécurité

ALM : Nokia Entreprise Solutions, filiale pour les solutions d’entreprises de Nokia, vient de s’installer au Maroc. Quelle est la stratégie derrière cette installation ?
Abdellah Idrissi : La stratégie est simple : développer notre business de sécurité et mobilité au Maghreb en implémentant un modèle de négoce identique à celui que nous utilisons dans tous les pays du monde. Modèle classique de distribution : Nokia vend et supporte Sicotel (grossiste) qui vend à des partners Of., certifies et accrédités (IBM, Intelcom, MTDS et un quatrième qui sera bientôt annoncé). Avec ce modèle, nous serons en mesure de contacter les grandes et moyennes entreprises du Royaume ainsi que l´administration publique et le plus important, c´est que nos partenaires maintenant formés et supportés par Nokia et SICOTEL pourront vraiment offrir aux clients les meilleures solutions de sécurité et le support correspondant, car n´oublions pas que la sécurité demande un tres haut niveau de support technique.
Nous savons que les entreprises marocaines restent peu ouvertes à la sécurité des systèmes d’information. Quel est le constat de l’acteur du premier plan que vous êtes ?
Il faut laisser du temps au temps et lorsque les entreprises seront conscientes que leur plus grand actif sont les datas, elles comprendront alors que la sécurité est absolument nécessaire. Tous les pays ont passé par cette étape et il etait tres fréquent dans le passé entendre dire … qui va s´intéresser à mes données ?… Maintenant, la sécurité est un phénomène mondial et personne n’échappe.
Comment faire pour que cette approche soit plus développée ?
Les importations de nos produits etaient illégales et le plus grave sans suite. Le client achetait, et etait convaincu d´être équipé, mais personne ne certifiait l´installation et la supportait. D´autre part, les clients n´etaient même pas formés sur les Tech. Utilisé et je suis convaincu que la majorité des Firewall en service au Maroc ne sont pas bien installés, donc d´une efficacité douteuse. Travaillés avec un réseau de partners spécialisés et accrédités par Nokia qui, en plus de vendre nos produits, vont conseiller, supporter les clients de manière positive. Nous sommes conscients que ce travail d’éducation est important et c´est pour cela que nous avons organisé cette conférence de presse avec Sicotel et la connaissance d’IBM, Intelcom et MTDS car nous désirons transmettre aux dirigeants des entreprises du Royaume que Nokia, leader dans ce marché de la sécurité, travaille sérieusement et à long terme.
Quelles sont les solutions mises sur le marché par Nokia ES ?
Des Firewall spécialisés qui équipés avec Check-Point conforme à une des solutions les plus sérieuses de l´industrie et l´une des plus vendues (180.000 à fin décembre 2003). L´offre se compose de 10 machines qui équipent depuis les petites et moyennes entreprises jusqu´aux datas center des opérateurs, Xsp et grosses banques).
Quelles sont vos principales cibles ?
Comme partout, nous avons découpé le marché en 6 parties : opérateurs, finances, gouvernement, utilities, industrie et compagnies d´assurances. Avec l´aide de Sicotel, IBM, Intelcom et MTDS, nous allons contacter les grandes entreprises et l´administration en leur proposant une offre sérieuse, énormément adoptée et avec le meilleur niveau de support possible.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *