EconomieUne

Nomination: Belrhiti succède à Moreau en tant que CEO de Jumia Maroc

© D.R

Un vent de renouveau souffle sur Jumia. La boutique de vente en ligne qu’on ne présente plus s’apprête à vivre le passage de relais au niveau de sa direction. Ainsi Bastien Moreau, CEO de Jumia Maroc durant ces trois dernières années, a récemment annoncé son départ pour endosser d’autres responsabilités au sein du groupe.

Après de loyaux services, le diplômé de l’ESSEC qui a été nommé à la tête de Jumia Maroc en 2014 cède sa place à un autre fin stratège. Ainsi, c’est Larbi Alaoui Belrhiti, ex CEO d’Avito, qui sera aux commandes en tant que directeur général. La prise effective de ses nouvelles fonctions démarrera le 17 juillet.

Commentant cette succession, Moreau souligne que «l’énergie et l’expertise de Belrhiti seront sans doute les clés de nouveaux succès de la plate-forme».

Des affirmations qui sont loin d’être anodines lorsque l’on s’attarde sur le parcours du nouveau dirigeant. Larbi Belrhiti était le directeur général d’Avito.ma, le premier site de petites annonces en ligne au Maroc et l’un des sites les plus visités (#5 au Maroc). Il a 12 ans d’expérience dans l’entrepreneuriat en créant en 2005 l’une des premières entreprises de jeux sociaux et a créé l’un des plus grands jeux en ligne, TheMafiaBoss.com, qui est entré dans le Top 500 des sites les plus visités dans le monde en 2007.

Fort de ces expériences, M.Belrhiti aura pour mission de consolider les acquis et perpétuer le succès. Jumia est devenue le leader du e-commerce en ligne au Maroc, avec un chiffre d’affaires multiplié par 5 sur les 3 dernières années, et un nombre de 350 employés. Avec l’étape marquante des «1 million de commandes» passées en ligne depuis sa création, Jumia demeure le site à la plus forte notoriété dans le domaine du e-commerce au Maroc. Il compte plus de 3 millions de visites par mois, un assortiment de plus de 41.000 produits et plus de 1.400 vendeurs.

Ces trois années ont vu un renforcement significatif de l’expérience client avec notamment l’ouverture de 10 entrepôts (Marrakech, Rabat, Fès.) et le développement d’une flotte de 200 livreurs permettant la livraison en 24 heures et les retours facilités. En trois ans l’indicateur de satisfaction client est passé de -14 à 60 (indicateur allant de -100 à 100), En 2016, Jumia a convié de nouveaux investisseurs tels que Goldman Sachs, Orange, Axa, CDC pour rejoindre les investisseurs historiques, MTN Group, Millicom et Rocket Internet.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux