Nomination: Latifa Echihabi au secrétariat général de la CDG

Nomination: Latifa Echihabi au secrétariat général de la CDG

Latifa Echihabi rejoint la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). Mme Echihabi est officiellement nommée au poste de secrétaire générale de la CDG le 29 juin 2017.

Elle est lauréate de l’Ecole Mohammédia des ingénieurs de Rabat. Elle a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, et a dirigé Maroc PME (ex-ANPME) pendant plus de 16 ans, avant de devenir secrétaire générale du ministère précité depuis octobre 2013. Latifa Echihabi a participé à de nombreux chantiers, dont l’élaboration et la mise en œuvre de plusieurs plans et stratégies sectorielles, notamment le Plan Emergence, Maroc Numéric, Maroc Commerce 2020, stratégie de développement de la PME/TPE, Maroc Innovation.

Elle a, par ailleurs, représenté le Maroc auprès de plusieurs instances internationales, telles que l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (Onudi), et la Commission de l’OCDE chargée de l’Investissement et de la PME.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *