Noor PV1 : 20 entreprises pré-qualifiées

Noor PV1 :  20 entreprises pré-qualifiées

Le 28 septembre dernier, quelque 37 soumissionnaires de plus de 20 pays avaient soumis leurs dossiers en vue d’être pré-qualifiés en tant que développeurs sous un schéma de production indépendante (IPP) consistant en la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance des centrales solaires, indique lundi un communiqué de la Masen. Parmi les 20 entreprises ayant satisfait aux critères de pré-qualification, figurent plusieurs majors internationales du segment, mais également des structures locales.

C’est le cas de la Société générale des travaux du Maroc (SGTM) qui s’est associée à l’espagnol Acciona Energia SA dans un consortium mené par le saoudien Swicorp. Le Groupe Jet Contractors est également en lice dans un groupement mené par SunE Solar, alors que le Groupe Anouar Invest est en lice dans un groupement dirigé par le développeur bahreini Terra Sola Ventures W.L.L et composé de Hareon Solar Technology Co. Limited.

Le Noor PV1 a une capacité agrégée d’environ 170 MW et comprend trois centrales solaires, dont Noor Ouarzazate, Noor Laâyoune et Noor Boujdour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *