Nouveau coupé de Hyundai

C’est fait. Le coupé Hyundai a reçu le coup de leafting nécessaire pour élargir son assiette. On le savait déjà, le constructeur coréen n’était pas tout à fait convaincu du comportement de ses deux portes sur les marchés internationaux. Son excès de rondeurs avait largement restreint sa pénétration notamment en Europe où il a été largement apprécié par une clientèle plutôt féminine. Le nouveau coupé Hyundai, promis à un beau succès, rompt avec les lignes de son prédécesseur. Ce dernier s’est amélioré dans presque tous les domaines par rapport au modèle précédent.
Les rondeurs ont disparu pour céder la place à des lignes plus discrètes accentuant sa ligne agressive et sa sportivité. Le nouveau né de la firme coréenne s’est allongé de 5 centimètres, ce qui lui confère une allure plus élancée. Ce redimensionnement se fait sentir au niveau de l’habitacle où un peu plus d’espace a été dégagé. L’intérieur a été généreusement équipé pour une conduite plus confortable : sièges et volant en cuir, court levier de vitesse, ordinateur de bord, nouveaux indicateurs, airbag supplémentaire,… Mais l’habillage en plastique diminue du niveau d’attractivité et de raffinement du tableau de bord. Il n’en reste pas moins que le degré d’équipement reste intéressant en comparaison avec d’autres véhicules de la même catégorie.
Sur route la nouvelle création de Hyundai se révèle confortable et sûre. Le constructeur coréen n’a pas, en effet, lésiner sur les moyens pour accentuer le degré de sécurité de son coupé. Le véhicule est doté de 4 disques et de l’ABS, et d’un système de contrôle permanent de traction réduisant le couple sur la roue qui patine. Ce système combat efficacement le sous-virage, en cas d’entrée trop rapide en courbe. Le véhicule a, en outre, gagné un airbag supplémentaire, des rétroviseurs additionnels antibrouillard, des rétroviseurs extérieurs électriques chauffants et des essuis-glaces arrières avec intermittence réglable.
Côté confort, le coupé Hyundai est doté d’une direction assistée et d’un système de traitement d’air, capteur d’humidité et de recyclage automatique. Le siège conducteur est, pour sa part, réglable en hauteur et réglage lombaire et le véhicule dispose d’un filtre à pollen.
Pour ce qui est des équipements fonctionnels, le coupé est équipé d’un dossier arrière rabattable, d’une console centrale avec bac de rangement et de poches aumônière au dos du siège passager. Le coffre et la trappe à carburant s’ouvrent automatiquement à distance.
Sous le capot, il n’y a pas eu de changement par rapport à l’ancien modèle. Le nouveau coupé est doté d’une motorisation de 2.7 litres qui développe 138 ch et une boîte de transmission à 6 vitesses, mais il est évident que la consommation s’en ressent et dépasse les 10 litres au 100. Le plus grand argument commercial du nouveau coupé reste incontestablement son prix. Son rapport qualité/prix le prédispose à se tailler une grande part du gâteau au sein de sa catégorie. Il est proposé à partir de 279.900 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *