Nouvel ibis à Rabat : Plus de confort pour le même prix

Nouvel ibis à Rabat : Plus de confort pour le même prix

Un nouvel hôtel ibis ouvre ses portes à Rabat. Situé à deux pas de la gare d’Agdal, cet établissement conviendra aussi bien aux professionnels en voyage qu’aux familles désireuses d’être au centre des animations de la capitale. L’inauguration a été faite jeudi avec la présence des responsables du Groupe AccorHotels et de Risma.

Entièrement rénové, l’hôtel s’inscrit plus que jamais dans l’esprit convivial et chaleureux de l’enseigne. De nouvelles couleur, notamment parme, rouge, gris font une entorse aux anciens standards pour redonner une nouvelle identité à la marque.

L’objectif est de créer une atmosphère contemporaine et vitaminée grâce à des coloris vifs qui dynamisent et mettent en valeur les différents espaces de l’hôtel.

Résolument conviviales et chaleureuses, les 170 chambres (de 16m2, soit 3m2 de plus que sur les autres ibis) sont toutes connectées, insonorisées et équipées d’un mobilier moderne tel que la nouvelle literie exclusive Sweet BedTM by ibis. 

Pour accompagner ces changements structurels, un service client de haute qualité et la petite restauration sont disponibles à toute heure afin de substituer à l’approche purement fonctionnelle de l’hôtel économique, l’esprit de service, dont l’une des particularités fortes est l’engagement du personnel à apporter satisfaction au client en moins de 15 minutes.

Le nouvel ibis marque le début d’une nouvelle histoire. «Chaque jour, nous posons une pierre de plus à l’édifice du maillage territorial que nous avons entamé il y a plus de 15 ans maintenant. Nous continuerons à développer en partenariat avec AccorHotels un réseau d’hôtels riche et diversifié pour offrir une expérience unique à nos clients», précise Amine Echcherki, président du directoire de Risma.

De son côté, Hamid Bentahar, vice-président des opérations AccorHotels Afrique et océan Indien, a signalé que l’ensemble des hôtels ibis existant au Maroc subiront eux aussi une cure de jouvence pour se mettre au même standard du nouveau-né. Ils seront tous mis au diapason avant fin 2019. Toutes ces démarches n’auront aucun impact sur le prix qui restera le même.

Il est à noter que l’investissement hors foncier est de l’ordre de 85 millions de dirhams. Le Groupe AccorHotels renforcera la présence de la marque ibis au Maroc à travers deux ouvertures toutes l’une sur Mohammedia en été et l’autre sur Casablanca éventuellement au mois d’octobre 2017). Aussi, la capitale économique connaîtra-t-elle les premiers coups de pioche pour la construction d’un nouvel ibis le mois prochain pour une ouverture probable en 2019.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *