Nouvelle campagne de marque: BMCE Bank of Africa rêve d’un nouveau monde…

Nouvelle campagne de marque: BMCE Bank of Africa rêve  d’un nouveau monde…

«Il s’agit de notre première grande compagne avec la nouvelle signature BMCE Bank of Africa et intervient dans un contexte calendaire porteur. Elle s’inscrit dans la dynamique des événements de célébration des 55 ans de la banque, des 20 ans de sa privatisation et également de la création de la Fondation BMCE Bank, organisés les 31 octobre et 1er novembre à Rabat», a précisé Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général du Groupe BMCE Bank et président de Bank of Africa.

Un film publicitaire hors du commun

La nouvelle campagne vient confirmer la vision d’avenir optimiste de la banque avec pour fer de lance un film publicitaire produit par «Dounia Production» et réalisé par Juan Solanas. «Bien que s’appuyant presque intégralement sur des moyens techniques marocains, je peux vous assurer que ce film est digne des meilleures réalisations sur le plan international», a souligné Juan Solanas, réalisateur. Et de poursuivre : «il offre une écriture cinématographique et des effets spéciaux spectaculaires inspirés des blockbusters de science-fiction. Il est conçu comme une allégorie, mettant en scène la rencontre entre les mondes passé, présent et futur, portée par une voix narrative puissante évoquant le rêve d’un enfant devenu réalité : celle d’un univers d’infinies possibilités…».

Une production à l’image de BMCE Bank

Le film évoque tous les thèmes chers à BMCE Bank que ce soit l’environnement, l’éducation, le développement humain, l’ouverture à l’international, l’essor continental, le rapprochement des cultures ou encore l’espoir en l’avenir. «Au-delà d’une écriture créative très originale destinée à marquer les esprits, cette campagne reflète parfaitement nos challenges actuels et futurs. Nous sommes convaincus que c’est la mission d’une grande banque, et particulièrement lorsqu’on se veut une banque de référence du continent africain, de contribuer à créer un environnement positif qui puisse faire rêver les générations futures. L’avenir appartient à ceux qui croient en leurs rêves», a renchéri M. Benjelloun Touimi.

L’optimisme au rendez-vous

De ce fait, la campagne «Rêvons d’un nouveau monde» a été pensée de manière à s’inscrire dans l’esprit historique de la publicité de BMCE Bank qui a toujours recherché l’équilibre parfait entre la promesse de performance économique de la banque et une vision stimulante du monde qui place l’humain et son environnement au sommet des priorités. D’ailleurs, cet esprit se résume de façon forte dans sa signature «Notre monde est capital» émise dès 1996 au lendemain de la privatisation de la banque.  «La notion d’optimisme visionnaire est au cœur de notre posture de marque. Si nous avons investi dans un projet publicitaire aussi ambitieux, avec un très grand réalisateur, des moyens techniques importants, un plan de déploiement innovant, au Maroc et à l’international, c’est pour porter très haut un message universel : celui d’une banque nationale née avec l’indépendance de son pays qui se perpétue dans une dimension continentale», a expliqué, pour sa part, Zouheir Fassi Fihri, directeur du pôle communication de BMCE Bank. Et de poursuivre : «C’est aussi pour valoriser un long parcours de rêves imaginés et concrétisés par des milliers de femmes et d’hommes animés par les valeurs originelles de la banque».

BMCE Bank of Africa se dévoile

La nouvelle campagne est, pour la première fois signée par la marque BMCE Bank of Africa. Un choix stratégique qui traduit la nouvelle perspective de croissance de la banque, à travers une marque ombrelle de dimension mondiale. «Cette marque supportera le développement et l’image globale du Groupe BMCE Bank au Maroc et le déploiement du Groupe Bank of Africa à travers le continent», a relevé M. Benjelloun Touimi. Ainsi, dans un environnement porteur d’opportunités, la marque BMCE Bank of Africa poursuit sa croissance avec confiance. Elle renforce ses implantations, dans une trentaine de pays à travers le monde dont 19 pays africains, avec la volonté clairement exprimée de couvrir à terme les 54 états du continent. En gros, «Ensemble, rêvons d’un nouveau monde, est une invitation à l’optimisme, portée au plus haut niveau de la banque pour constituer l’ADN de sa personnalité de marque. Cette campagne nous l’avons voulue comme une incitation partagée avec nos clients et toutes les parties prenantes à croire en l’avenir et en un progrès bâti en commun ouvrant la voie à une infinité de possibilités», a conclu M. Benjelloun Touimi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *