Nouvelle Citroën C2 : Vive et tonique !

La nouvelle Citroën C2 arrive sur le marché marocain. Cette charmante petite citadine peut accueillir quatre personnes. Sans plus. Compacte, cette berline à trois portes évoque le dynamisme avec son style fort et sa personnalité affirmée. Ses lignes jouent la séduction mais aussi la rupture à l’image du décroché des vitres latérales. À l’intérieur, des ambiances colorées renforcent son parti pris de modernité.
En véritable urbaine, la C2 se joue des contraintes de la ville. Mais elle possède également les qualités d’une vraie routière. Dernière-née de la gamme Citroën, la C2 innove avec un concept de modularité intérieure unique : deux sièges arrière indépendants, coulissants et repliables sans aucun effort permettent de moduler l’espace intérieur en fonction des situations de vie.
La conception astucieuse de son hayon arrière qui s’ouvre en deux parties permet, notamment en ville, un accès au coffre en toutes circonstances même dans un espace très restreint.
Routière, la C2 évolue en milieu urbain avec aisance. Côté motorisation, la C2 dispose d’une gamme de quatre moteurs : Trois moteurs essence et un moteur Diesel 1.4 HDi. Les deux motorisations reçoivent la boîte de vitesses SensoDrive, récemment inaugurée sur C3 qui propose un mode automatique ou un mode séquentiel, pour une conduite relax ou plus sportive. Tandis que la liaison au sol peut recevoir une montée de pneumatiques allant jusqu’à 16 pouces et conforte ainsi la perception d’un véhicule « bien assis » sur la route.
En série ou en option, C2 dispose également d’équipements de confort généralement disponibles sur les segments supérieurs : direction assistée électrique variable, climatisation automatique, l’aide électronique au parking, le régulateur de vitesse… En termes de sécurité, C2 se situe au meilleur niveau dans son segment en proposant l’ESP, l’ABS avec l’aide au freinage d’urgence ainsi que 4 coussins gonflables. Globalement, la nouvelle Citroën C2 partage la même plate-forme que C3 et C3 Pluriel.
Cette technique de plate-forme permet notamment de réaliser trois véhicules à la personnalité différente, construits sur une base commune développée dès l’origine. L’objectif est de pouvoir intégrer les dernières nouveautés en matière de sécurité et de confort, ainsi qu’une large gamme de motorisations. À ce niveau, la C2 utilise ainsi la plate-forme A dans sa version à empattement de 2m31 (2m46 pour C3 et C3 Pluriel). Sa longueur de 3m66 et sa largeur de 1m66 la situent au coeur du segment des véhicules compacts trois portes. Avec la C2, Citroën complète désormais son offre des véhicules compacts Citroën au côté de C3 et C3 Pluriel. Une famille au grand complet !

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *