Nouvelle gamme chez Jacob Delafon

La conférence de presse du mardi 2 mars, organisée dans ses locaux, était l’occasion pour Jacob Delafon de lever le voile sur deux évènements majeurs pour la société. En premier, l’arrivée d’un nouveau directeur général. Le second, le lancement d’une nouvelle gamme de produits, baptisée «Escale».
Pour le premier évènement, c’est désormais José Manuel Puente qui prend en charge l’animation de l’équipe marocaine. Ingénieur électricien de l’INSA-Lyon et céramiste formé à l’ENSCI-Paris, José Manuel Puente a été nommé le 1er février dernier directeur général de la filiale Jacob Delafon Maroc, succédant ainsi à Jacques Labat. Depuis 1991, date de son entrée chez Jacob Delafon au sein du groupe Kohler, José Manuel Puente a successivement exercé les fonctions de directeur d’usine (Saragosse, Espagne), puis de directeur général de la filiale Jacob Delafon Espagne, avant d’être nommé à la direction des opérations du groupe Kohler en Europe. Sa nomination au Maroc témoigne assurément sur l’intérêt manifeste du groupe pour le Maroc. En association avec son partenaire (joint-venture à 50%) le Groupe Alami de Tanger, de nouveaux défis sont ainsi à relever. « Notre positionnement et nos investissements, qui sont amenés à plus que doubler, sont de nature à améliorer notre compétitivité », estime José Manuel Puente.
L’entrée en fonction du nouveau DG intervient aussi dans un contexte particulièrement important pour l’entreprise. Elle vient d’obtenir la certification AFAQ ISO 9001 version 2000, pour les activités de fabrication et de vente de produits céramiques sanitaires et pour l’activité négoce d’articles sanitaires. « Cette certification vient conforter en outre les relations de confiance avec les clients et partenaires de Jacob Delafon Maroc et signe l’engagement de l’entreprise dans une démarche de progrès continu et partagé », estime Philippe Cros, directeur commercial et marketing. Toutefois, l’arrivée du nouveau DG coïncide également avec un événement particulier, auquel il a hautement contribué dans le cadre de ses précédentes fonctions, le lancement de la gamme Escale. La nouvelle collection de Jacob Delafon est destinée tant au marché de l’immobilier collectif qu’à celui de l’habitat individuel. Après la France, c’est désormais le tour du Maroc. « La gamme Escale, résolument belle, est faite de lignes épurées, élégantes et raffinées. Alliance du goût et de la performance, la collection décline vasques, ,lavabos, bidets, baignoires, meubles sous vasques et miroirs», explique Philippe Cros. Cette nouvelle collection, disponible dans tous les points de vente Jacob Delafon Maroc, offre un choix large pour aménager les grandes salles ou les petits espaces.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *