Economie

Nouvelle génération de réfrigérateurs

© D.R

Les nouveaux réfrigérateurs Agion de Bosch, permettent une meilleure hygiène alimentaire, un style de vie plus sain et préservent la nourriture en éliminant les bactéries, la moisissure et les taches d’humidité, arrivent enfin au Maroc. « Par ce nouveau procédé novateur, basé sur une substance inorganique issue de l’argent naturel incorporé dans les parois et les portes du réfrigérateur, la croissance et l’expansion des bactéries et moisissures sont limitées », tient à préciser Issam Erradouane, responsable communication de Aloumayma Invest (Société du groupe Nait), représentant exclusif de Bosch électroménager au Maroc. Le grand Institut indépendant de recherches à Aachen (Allemagne), l’ISEGA, certifie que par ce procédé, les bactéries sont réduites de 99,9 % au bout de seulement 3 à 4 heures. De plus, Agion élimine la contamination croisée, conserve le réfrigérateur et prolonge la fraîcheur des aliments. Contrairement aux autres substances anti-microbiennes, les éléments inorganiques d’Argent combattent les microbes en détruisant les parois cellulaires, en empêchant la respiration cellulaire tout en interdisant la reproduction des cellules. « Le groupe Nait est actuellement à la recherche de projets assurant plus de valeurs ajoutées. Nous sommes donc à même d’augmenter nos lignes de financement pour assumer le flux à venir avec BOSCH », laisse entendre Mohamed Nait, PDG de Aloumayma Invest tout en ajoutant « A ceci, on peut évidemment ajouter le renforcement des relations de la famille NAIT avec ces divers organismes bancaires ». En parallèle, la société étudie avec intérêt les différentes offres faites par plusieurs sociétés de capital-risque, qui s’intéressent de plus en plus à son secteur d’activité. À l’origine, Al Oumayma Investment Company (AOIC) a été créé pour gérer l’excédent de trésorerie du groupe principalement en bourse et ensuite ses activités se sont élargies. Le groupe existe depuis 1960. Deux corps de métiers faisaient sa principale activité : la promotion immobilière et une activité industrielle (fabrication de colles). « Notre évolution dans le milieu industriel a suivi la demande du marché (PVC, chaussures) et nous nous sommes diversifiés dans le transport urbain et dans la distribution de nos produits et ceux de nos partenaires locaux et internationaux », ajoute le PDG. La société compte sur sa force de vente propre qui, ajoutée à celle de ses partenaires locaux, lui assure une représentation sur tout le territoire marocain. « Pour répondre à une demande du marché, nous avons pris la décision de nous orienter vers la réception satellitaire. Avant de prendre contact avec les divers constructeurs, nous avons sollicité le réseau de distribution local (grossistes en électroménagers, professionnels – installateurs, grandes surfaces spécialisées etc.) pour récupérer un maximum d’informations en amont de leurs besoins », mentionne Issam Erradouane. L’ensemble de ses activités témoigne un dynamisme certain. Le groupe vise assurément une institutionnalisation de ses activités. Avoir considérer l’option capital-risque en est la meilleure preuve. Reste à transformer l’essai !

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