Nouvelle solution de gestion des flottes: RMA Watanya fait de l’innovation une clé de succès

Nouvelle solution de gestion des flottes: RMA Watanya fait de l’innovation  une clé de succès

En effet, ce nouveau service permet de mieux suivre les indicateurs stratégiques de la flotte. L’objectif en est de réduire les coûts de gestion et d’entretien tout en optimisant les coûts d’assurance.

Ainsi, l’apport de cette nouvelle technologie permet également de minimiser les risques de sinistres et d’améliorer la sécurité routière et l’impact écologique des véhicules.
«Après la mise en place de la solution STG avec RMA Watanya, nous avons noté une amélioration substantielle du comportement de nos conducteurs et une réduction de notre sinistralité.

Aujourd’hui, grâce à cette solution, nous offrons un meilleur service à nos clients», a témoigné Mohamed Didouch, directeur général de SJL Maghreb. Même son de cloche pour Yassine Berrada, directeur général de Lodive, qui souligne : «Nous sommes très satisfaits du programme de prévention mis en place par RMA Watanya avec STG Maroc.

La formation de nos chauffeurs sur la base des informations de comportement de conduite extraites des boîtiers STG a permis de réduire de manière significative le nombre d’accidents de notre flotte». En effet, la solution s’appuie sur un boîtier embarqué de haute technologie développé par STG, leader mondial des solutions de gestion des actifs mobiles. Son installation est partiellement financée par RMA Watanya, dans le cadre de sa mission d’assureur.

Les responsables de flotte reçoivent en temps réel l’évolution du kilométrage, de la consommation, du comportement du conducteur et l’état général du véhicule. Les capteurs permettent aussi de détecter les vols de carburant et le système de géolocalisation GPS transmet régulièrement la position du véhicule, permettant d’identifier les écarts de trajets et les arrêts non programmés. De plus, les informations récoltées par le boîtier sont affichées sur des tableaux de bord logiciels précis et facilement paramétrables, permettant d’éditer des rapports riches et des alertes personnalisables. L’action corrective et préventive est ainsi facilitée, et son impact sensiblement amélioré.

En gros, avec cette solution, RMA Watanya tend à confirmer sa position d’opérateur à la pointe de l’innovation. À noter qu’en tant qu’entreprise socialement responsable, la compagnie d’assurance ne ménage aucun effort pour être au service de ses assurés et de leur environnement. Ainsi, elle anticipe une nouvelle fois les besoins du marché, grâce à sa politique de proximité et d’écoute active qu’elle déploie depuis de nombreuses années.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *