Nouvelles éditions de «Intilak» et «Tatwir» : Moulay Hafid Elalamy veut doper l’innovation

Nouvelles éditions de «Intilak» et «Tatwir» : Moulay Hafid Elalamy veut doper l’innovation

Le département de Moulay Hafid Elalamy veut encourager l’innovation. En effet, le ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique vient de lancer pour l’année 2014 deux nouvelles éditions d’appel à projets pour les instruments de financement «Intilak» et «Tatwir», destinés à promouvoir l’innovation, valoriser la R&D et générer la propriété industrielle et intellectuelle au Maroc.

L’instrument «Intilak» est destiné aux startups innovantes ayant moins de deux ans d’activité en phase de démarrage, porteuses d’un projet d’innovation ou d’un projet de valorisation R&D, et finance 90% des dépenses du projet, dans la limite d’un million de dirhams TTC. L’instrument «Tatwir» est, quant à lui, destiné aux entreprises ayant plus de deux années d’existence, dédié aux projets de R&D portés par une entreprise ou un groupement d’entreprises agissant dans le cadre d’un cluster en phase de développement ou un consortium d’entreprise(s) et organisme(s) de recherche et finance 50% des dépenses du projet, dans la limite de 4 millions de dirhams TTC.

Afin de pouvoir bénéficier de ces instruments de financement, les porteurs de projets pourront soumettre en ligne leurs dossiers de candidature à travers la plate-forme de gestion du Centre marocain de l’innovation (www.cmi.net.ma).
 

Une fois complétés, ces dossiers devront être déposés (format papier) au niveau du Centre marocain de l’innovation, sis au Technopark Casablanca, au plus tard le 11 avril 2014, à 16h30.
Le cahier des charges et le règlement afférent au présent avis d’appel à projets sont à télécharger sur les sites web www.mcinet.gov.ma ou www.cmi.net.ma.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *