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Nouvelles offres chez Mobilia

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Le développement du secteur des meubles en kit (prêt-à-monter) pousse de plus en plus ses acteurs à adopter de nouvelles stratégies pour s’adapter à une évolution inimaginable il y a quelques années. Ayant tracé une nouvelle stratégie de développement de son réseau et de ses activités, Mobilia, l’un des principaux réseaux opérant dans ce domaine, compte axer sa nouvelle vision sur la dynamisation de ses magasins avec un nouveau concept de décoration, le rajeunissement de son identité visuelle et le développement du métier conseil pour mieux orienter sa clientèle. Deux nouveaux points de vente ont été ouverts cette année à Rabat et Kénitra. Des points qualifiés par les responsables de l’enseigne de modèles. L’ouverture de trois autres magasins est prévue en 2004. La politique de développement de cette enseigne est également axée sur la diversification de la gamme de produits qui comprend 4000 références, allant des lignes maison, (Chambre à coucher, salle à manger, cuisine, salon…), bureau (meuble pour PC, table de réunion…) aux accessoires. A cela, s’ajoute l’exclusivité dans le modèle et le design des produits. «Notre stratégie comprend également la fidélisation de notre clientèle à travers des crédits gratuits et une carte Privilège. Notre principal atout par rapport à la concurrence est le service après-vente, connu pour être efficace », déclare Hasnaa Idrissi Kabbaj, Directrice Marketing au sein de Mobilia. Les délais de livraison, sauf exception (rentrée, périodes de promotion…) ne dépassent pas 48H. Autre particularité, le conseil en décoration. Tablant, à l’image des principaux acteurs dans ce secteur, sur un bon rapport qualité-prix, Mobilia dispose aussi d’une centrale d’achat pour répondre aux différents besoins des points de vente et de trois dépôts de stockage étalés sur une superficie de 6000 mètres carrés. Enseigne en cours de certification, le réseau entend également développer ses activités à l’étranger, notamment en Afrique, en 2004. Une optique d’internalisation de la marque qui intervient quatre ans après sa création. Ce qui en dit long sur le succès que rencontre cette nouvelle formule qui jure avec des lourdes habitudes d’aménagement et de décoration d’intérieurs marocains. Mobilia dispose actuellement de 14 points de vente implantés dans 9 villes marocaines, dont 6 succursales et 8 franchisés. L’enseigne emploie quelque 300 personnes et enregistre une augmentation annuelle de l’ordre de 35% de son chiffre d’affaires. Un chiffre d’affaires dont plus 50% proviennent des ventes en bureaux, suivis des chambres à coucher pour adultes et enfants et des salles à manger.

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