Nouvelles solutions pour les étudiants à l’étranger: La BMCI et BNP Paribas facilitent davantage la vie

Nouvelles solutions pour les étudiants à l’étranger: La BMCI et BNP Paribas facilitent davantage la vie

En lançant l’offre «Pass [email protected] International», le pack «Esprit Libre» et «Jeun’Appart», la BMCI facilite davantage la vie aux jeunes étudiants marocains optant pour des universités et écoles à l’étranger pour poursuivre leur cursus supérieur.

«La BMCI a étudié toutes les contraintes auxquelles font face les étudiants marocains qui s’installent en France, de l’ouverture d’un compte bancaire, à la location d’un logement», précisent les initiateurs en détaillant leurs solutions destinées à faciliter l’installation des étudiants marocains en France, en leur permettant de bénéficier de certaines offres de BNP Paribas. Ainsi, la banque propose à ces étudiants d’entamer leur procédure bancaire, avant même de quitter le Maroc, de par l’offre «Pass [email protected] International».

Quant au pack «Esprit Libre», il permet dorénavant aux étudiants d’ouvrir, avec en cadeau, un minimum d’un an de gratuité, un compte bancaire chez BNP Paribas qui offre également la caution locative «Jeun’Appart» destinée à faciliter la location du futur logement en France. L’offre propose également des virements gratuits, à l’émission et à la réception, pour permettre aux parents d’alimenter le compte BNP Paribas de leurs enfants, depuis leur compte BMCI.
Pour information, le Pack bancaire Etudiants BMCI reste gratuit pendant toute la durée du cursus d’étude en France et propose également des avantages DHL pour l’envoi de colis et lettres par les parents pendant 1 an.

Pour bénéficier de ces offres, il suffit à l’étudiant de se rendre dans l’une des agences BMCI, accompagné d’un de ses parents pour faire sa demande d’ouverture de compte BNP Paribas. Une fois en France, l’étudiant n’aura plus qu’à se rendre dans l’une des 2.300 agences BNP Paribas pour retirer ses moyens de paiement, après validation de l’ouverture de son compte.

Pour rappel, la BMCI dont l’actionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas exerce une activité de banque universelle, qui s’adresse à tout type de clientèle, soit les particuliers, y compris les Marocains résidant à l’étranger, les professionnels et les entreprises. Pour mieux satisfaire les besoins de ses clients, le Groupe BMCI met à leur disposition, à travers son réseau de 375 agences au Maroc, toute l’expertise et le savoir-faire de ses 9 filiales et entités spécialisées, notamment en matière de Corporate Finance, de gestion d’actifs, de transactions boursières, de leasing, etc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *