Nuitées touristiques : La télé-déclaration en marche

Nuitées touristiques : La télé-déclaration en marche

La déclaration des nuitées dans les établissements d’hébergement touristique classés se digitalise.

Le ministère de tutelle vient de mettre en place une plate-forme électronique permettant aux professionnels de l’hébergement touristique classé de télé-déclarer quotidiennement les nuitées. Les professionnels de l’hébergement touristique concernés sont invités à s’inscrire sur (https://www.stdn.ma).

Cette plateforme remplacera ainsi la déclaration manuelle. Elle permettra entre autres de substituer le support papier par une télé-déclaration en ligne quotidienne, de gagner en temps et en moyens grâce à la déclaration instantanée et à distance des nuitées enregistrées ainsi que de disposer d’un espace consultatif «statistique» permettant d’avoir de la visibilité sur l’évolution de l’activité du secteur.

A noter que des comités préfectoraux et provinciaux, regroupant les représentants des différents partenaires, ont été mis en place pour suivre le déploiement de la plate-forme et accompagner les professionnels du tourisme, en sus des guides didactiques et autres informations publiés sur le site de la plate-forme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *