Objectif : Faire d’Agadir une destination culinaire internationale

Objectif : Faire d’Agadir une destination culinaire internationale

Ces rencontres invitent à redécouvrir les richesses culinaires de la région à travers de savoureuses recettes élaborées par une cinquantaine de Chefs cuisiniers et pâtissiers français et marocains avec de grands noms de la gastronomie.

La ville d’Agadir donne rendez-vous du 15 au 18 mars avec la 4ème édition de ses Rencontres gastronomiques qui visent à faire de cette ville une destination culinaire internationale. Organisé par Jean Colin, fondateur et président des Rencontres gastronomiques d’Agadir, avec le partenariat du Conseil régional du tourisme Agadir Souss-Massa, cet événement culinaire qui  réunira à nouveau une importante délégation de Chefs marocains et français, a pour objectif de mettre en lumière de nouvelles opportunités touristiques et économiques en positionnant Agadir comme nouvelle destination gastronomique internationale.

Après le succès des trois premières éditions qui ont regroupé la nouvelle génération de toques blanches, les autorités de la ville et de la région, ainsi que les écoles hôtelières et les Chefs d’Agadir, les quatrièmes Rencontres gastronomiques d’Agadir promettent encore une fois de belles journées gourmandes. Ces rencontres invitent à redécouvrir les richesses culinaires de la région à travers de savoureuses recettes élaborées par une cinquantaine de Chefs cuisiniers et pâtissiers français et marocains avec de grands noms de la gastronomie, à l’instar des parrains de l’événement, les chefs étoilés Régis et Jacques Marcon*** (3 étoiles au Guide Michelin et quatrième meilleure table du monde), et le Chef Kamal Rahal Essoulami, président de la Fédération marocaine des arts culinaires. Les Rencontres gastronomiques d’Agadir sont une occasion rêvée de venir déguster des menus et recettes concoctés par des Chefs de renom et de découvrir l’excellence des produits de la région du Souss-Massa.

Placée sous le thème «Agadir :
Terre d’océan», cette 4ème édition veut donner une nouvelle image de la ville d’Agadir, celle de destination gastronomique, en fédérant tous les acteurs politiques, administratifs, économiques, touristiques et éducatifs. Cet événement se veut également une occasion pour valoriser la diversité et la richesse des produits de la mer et du terroir en favorisant la rencontre et le partage des savoir-faire français et marocains dans le domaine de la gastronomie.

Durant quatre jours, dîners, démonstrations culinaires, conférences, témoignages et dégustations seront au programme. Les écoles hôtelières d’Agadir seront également associées aux événements de cette quatrième édition, comme le seront également les Chefs d’Agadir de plusieurs associations.

La programmation permettra notamment de découvrir en exclusivité le samedi 17 mars le lancement de recettes originales des Chefs français Jean-Paul Jeunet**, Joël Cesari*, Cyril Zen*, Cyril Rouquet-Prévost et de plusieurs Chefs marocains autour de produits emblématiques de la région du Souss-Massa.

La diversité de la cuisine française sera mise à l’honneur dans la mesure où cette quatrième édition sera tout à fait exceptionnelle par la présence de trois associations de Chefs français.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *