Objectifs de développement durable : Le HCP et la CEA renforcent leur coopération

Objectifs de développement durable : Le HCP et la CEA renforcent leur coopération

Les Objectifs de développement durable (ODD) ont été au centre d’entretiens, mercredi à Rabat, entre le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, et Vera Songwe, secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

Les deux parties ont abordé leurs travaux sur le suivi de la mise en œuvre du programme mondial 2030 et l’agenda africain 2063 pour le développement durable, les chaînes de valeur en Afrique du Nord, les écosystèmes des données émergentes et la digitalisation des métiers du Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Les discussions ont essentiellement porté sur les questions fondamentales d’aujourd’hui, notamment le développement durable, la diversification de l’économie ou encore le processus de numérisation des économies africaines. Les deux parties ont réitéré leur engagement à doubler leurs efforts en vue d’assurer une meilleure présence et rapidité des données dans le continent africain et d’avoir plus de visibilité sur les changements structurels des sociétés africaines. Rappelons que la coopération entre le HCP et la CEA est de longue date. Les deux instances œuvrent à développer une statistique de qualité dans le domaine des ODD outre les domaines qui permettent  «un bon éclairage» des politiques publiques en ce qui concerne la diversification des économies ainsi que l’évaluation des réalisations du Royaume en la matière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *