OCP investit dans une usine en Inde

OCP investit dans une usine en Inde

OCP continue dans sa lignée d’expansion au niveau international. Cette fois c’est à New Delhi qu’a eu lieu une nouvelle joint-venture entre OCP et Kribhco.

Un partenariat à «50/50» afin de développer un fertilisant pour plantes à Krishnapatnam Andhra Pradesh en Inde. Un  projet qui nécessite un premier investissement de 230 millions de dollars américains et une capacité d’investissement de 1,2 million de tonnes du NKP fertilisants.

Le projet inclut également le développement des infrastructures dans la région. Mostafa Terrab, président-directeur général d’OCP, a exprimé à cette occasion l’ambition d’OCP de contribuer au développement de l’agriculture en Inde et sa conviction que le déploiement des investissements au niveau local contribue à répondre aux besoins spécifiques des agriculteurs. «C’est la clé pour le développement d’un écosystème agricole réussi», a-t-il précisé. 

Et d’ajouter au sujet de ce  partenariat gagnant – gagnant que Kribhco est un excellent partenaire pour développer ce type de projet.  Le directeur de Kribhco Chandra Pal Singh a, quant à lui, affirmé que cette joint-venture «est un exemple unique de coopération globale entre deux organisations leaders».

Ce partenariat selon OCP est la première étape dans la stratégie de coopération entre les deux groupes. Un projet qui sera suivi par un investissement de Kribhco au Maroc dont l’objectif est l’établissement d’une unité d’acide phosphorique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *