OCP : La deuxième édition du Symphos en mai prochain

OCP :  La deuxième édition du  Symphos en mai prochain

Le Groupe OCP organisera la 2ème édition du Symposium International (Symphos) du 6 au 10 mai prochain à Agadir sur l’innovation et la technologie dans l’industrie des phosphates, sous le thème  «Promouvoir l’innovation et la technologie pour un développement durable».Cette rencontre, qui regroupera les plus grands acteurs internationaux du secteur des phosphates, réunira des industriels, fabricants, fournisseurs d’équipements et chercheurs en vue de partager leurs expériences, découvrir les innovations les plus récentes et envisager collectivement l’avenir de l’industrie phosphatière, indique un communiqué de l’Office.
Outre le développement technologique de l’industrie des phosphates, le Symphos discutera également des mesures susceptibles de hisser la demande alimentaire mondiale, préserver les gisements phosphatiers et mettre en place une exploitation performante et durable avec un minimum d’impact sur l’environnement, relève la même source. Cette deuxième édition, qui s’étale sur une semaine, connaîtra la participation de conférenciers et d’experts de renom venus de plusieurs pays.
Les intervenants auront l’occasion de partager leurs résultats de recherches et leur savoir-faire lors des différentes plates-formes de travail et de débat élaborées par un comité technique international de haut niveau. Plus de 1.000 participants sont attendus cette année dans la perle du Souss, pour animer et bénéficier des différents programmes techniques du Symphos 2013.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *