OCP: L’expansion en Afrique présentée à Garça Mandela

OCP: L’expansion en Afrique présentée à Garça Mandela

La stratégie de développement et d’expansion de l’OCP en Afrique a été présentée, lundi, à Garça Mandela.

La présidente de l’Institut Mandela pour les études de développement (MINDS) a tenu une rencontre avec les représentants de l’office portant sur les efforts de ce dernier pour développer l’agriculture en Afrique. Les responsables de l’OCP ont évoqué à cet égard la création de la filiale du groupe baptisée  «OCP Africa» pour renforcer l’engagement de l’office vis-à-vis du développement de l’écosystème agricole sur le continent africain.

Il s’agit d’une nouvelle entité qui entend contribuer à relever le défi d’une agriculture structurée, performante et durable sur le continent africain en proposant aux producteurs agricoles tous les moyens de réussir, notamment les produits adaptés et abordables, services et accompagnement et solutions logistiques et financières.

Par ailleurs, Garça Mandela procédera en marge de sa visite au Maroc à la signature d’une convention de partenariat entre l’Institut Mandela pour les études de développement et l’Académie du Royaume du Maroc. Rappelons que le MINDS est un institut continental qui vise à relever les défis de développement en Afrique à court, moyen et long termes d’une manière globale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *