Office régional de mise en valeur agricole des Doukkala (ORMVAD) : Un nouvel arrondissement à Sidi Bennour

Office régional de mise en valeur agricole des Doukkala (ORMVAD)  : Un nouvel arrondissement  à Sidi Bennour

D’un investissement global de 1,5 million de dirhams, le nouveau centre contribuera à consolider les actions engagées par les professionnels du secteur.

L’Office régional de mise en valeur agricole des Doukkala ouvre un nouvel arrondissement. Inauguré à Sidi Bennour, cet arrondissement vient renforcer la proximité avec les agriculteurs de Sidi Bennour. Une région qui compte une superficie agricole de l’ordre de 143.500 hectares, dont 37.500 hectares érigés.

Portant sur un investissement global de 1,5 million de dirhams, le nouveau centre contribuera également à consolider les actions engagées par les professionnels du secteur, notamment en termes d’encadrement des agriculteurs sur le terrain. Notons que l’Office régional de mise en valeur agricole des Doukkala compte une dizaine d’arrondissements. Quatre d’entre eux sont spécialisés dans l’encadrement et le suivi de la production végétale et animale ainsi que dans l’encouragement de l’investissement agricole. Les arrondissements restants s’intéressent plutôt à l’irrigation et à l’équipement hydro-agricole.

Rappelons que l’inauguration de l’arrondissement de Sidi Bennour a eu lieu samedi 20 août. Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de la jeunesse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *