Economie

Officine expo: Tombée de rideau sur la 14ème édition

© D.R

Clap de fin pour «Officine expo». Le salon de la pharmacie sud-méditerranéenne et africaine a cloturé samedi à Marrakech sa 14ème édition inscrite sous le thème «Continuité et innovation». 

Ce salon constitue un rendez-vous incontournable de la formation, l’information et l’innovation en matière de produits et services et représente la plus grande vitrine du savoir-faire des professionnels du médicament, de la cosmétique et du bien-être.

Pour sa 14ème édition, Officine expo a mis l’Afrique à l’honneur en organisant un meeting «Pharma Africa», marqué par la présence de plusieurs délégations africaines en provenance du Mali, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Gabon, du Cameroun, de la Mauritanie, de l’Algérie et de la Tunisie. Plusieurs thèmes ont été traités dans ce sens, notamment «l’accès à des médicaments de qualité et leur distribution en Afrique», «les modèles de partenariats économiques et techniques dans le secteur pharmaceutique» et «la coopération Sud-Sud pour développer la recherche scientifique et la formation».

Ce salon a  également été l’occasion de célébrer le 100ème anniversaire de la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie de Dakar, en présence du recteur et du doyen de la Faculté de pharmacie de Dakar, ainsi que des professeurs, des représentants des instances professionnelles sénégalaises et de l’Association des Marocains lauréats du Sénégal.

Articles similaires

Economie

Selon un classement d’Alphaliner : Tanger Med s’affiche dans le top 20 mondial des ports à conteneurs

Tanger Med est dans le top 20 mondial des ports à conteneurs....

Economie

Nomination : Yan Levy nouveau DG de Thales au Maroc

Thales vient d’annoncer, dans un communiqué, la nomination de Yan Levy au...

ActualitéEconomieSpécial

Le Maroc, une vision panafricaine de co-développement

Infrastructures, digital, agriculture, énergie, sport… Le Maroc est sur tous les fronts...

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus