OFPPT : 92.000 stagiaires formés en 2003-2004

Intervenant à cette occasion, le secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle, M. Saïd Oulbacha, a mis en exergue les actions entreprises par l’OFPPT pour concrétiser la première phase du programme de développement du dispositif de formation, conformément aux orientations du gouvernement, rappelant que l’année 2003-2004 a vu le lancement de grands chantiers et a été marquée par la mise en oeuvre de ce projet, visant la formation de 400.000 jeunes à l’horizon 2007.
Les actions entreprises dans le cadre de ce programme sont encourageantes, a-t-il ajouté, précisant que 92.000 stagiaires ont été formés en 2003-2004 contre 57.500 l’année précédente, 13 nouveaux établissements ont été ouverts, en plus de l’extension de 2 autres. Plusieurs filières ont été créées ou restructurées pour assurer une meilleure adéquation formation/emploi, a ajouté M. Oulbacha, précisant que la réduction de la durée de formation pour certaines filières des niveaux qualification et spécialisation a permis une augmentation de la capacité d’offre supplémentaire de plus de 2000 stagiaires.
Auparavant, le directeur général de l’OFPPT, M. Larbi Bencheik a mis en relief la qualité de la formation dans les établissements de l’office sur le plan du système de sélection des stagiaires et de l’évaluation de leurs acquis professionnels, ainsi que sur le plan de la formation et des formateurs, par leur perfectionnement et leur certification. Il s’agit aussi, a-t-il indiqué, de la qualité des prestations aux entreprises, notamment la réforme du système des contrats spéciaux de formation, qui privilégie la PME/PMI, garantit plus de transparence et d’équité dans les financements et instaure un contrôle plus efficient, a-t-il dit. La certification ISO-9001-version 2000 des établissements de formation est un autre signe fort de la démarche qualité à l’OFPPT, a en outre souligné M. Bencheich, précisant que trois établissements sont déjà certifiées et 13 sont en cours de certification.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *