Olivier : L’ONCA accompagne les professionnels

Olivier : L’ONCA accompagne les professionnels

4ème édition du Salon national qui lui est dédié

Le Salon national de l’olivier consacre pour sa quatrième année consécutive la dynamique de développement oléicole. Organisé du 4 au 7 octobre 2017 à El Attaouia sous le thème «Valorisation et qualité : principaux leviers de la filière oléicole», cet évènement est une opportunité d’ouverture et de communication autour des nouvelles technologies en matière de développement et de valorisation de l’olivier, indiquent les organisateurs de ce salon. Dans cette perspective, ce rendez-vous annuel met en avant les potentialités oléicoles régionales et nationales.

A cet égard, l’Office national du conseil agricole (ONCA) veut apporter son appui à ce salon tout en participant au développement du secteur oléicole au Maroc. De plus, en marge de cet événement professionnel, un espace conseil agricole sera mis à la disposition des agriculteurs et professionnels du secteur.

Cet espace sera animé par les conseillers agricoles de la direction régionale de l’ONCA de Marrakech-Safi sur des thématiques telles que les bonnes pratiques agricoles en oléiculture, les techniques et pratiques d’irrigation «Économie d’eau» ou encore la valorisation des produits oléicoles. Dans le même sens, des voyages encadrés seront organisés en faveur de 300 agriculteurs et agricultrices de la région. A travers ces actions l’ONCA vise à améliorer la productivité et la qualité des produits de l’olivier en partenariat avec les opérateurs du secteur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *