Economie

ONCF : Le «Train du Climat» fait escale à Meknès

© D.R

Le «Train du Climat», une des initiatives du plan d’action préparé par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour accompagner la COP22, prévue du 7 au 18 novembre à Marrakech, a fait escale mardi à Meknès.

Le Train du Climat, une exposition itinérante ouverte au grand public particulièrement aux jeunes, vise à sensibiliser et mobiliser les citoyens pour préserver et protéger l’environnement dans ses diverses composantes. Cette exposition itinérante qui sillonne du 20 octobre au 8 novembre prochain 12 villes marocaines tend à sensibiliser les jeunes et le grand public quant à la pressante nécessité de lutter contre les effets des changements climatiques et de préserver l’environnement, a indiqué à la MAP le chef d’Etablissement-Gares voyageurs Nord à l’ONCF-Fès, Adelmajid Azzouzi.

Ce train se compose de 8 wagons dont 3 sont dédiés aux expositions, a-t-il ajouté, notant que ces expositions sont axées sur les problèmes du climat, les effets des changements climatiques et les solutions envisageables.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux