ONEE : Un prêt de 800 millions DH accordé par la BEI

ONEE : Un prêt de 800 millions DH accordé  par la BEI

Objectif : financer le programme «Amélioration d’alimentation en eau potable et assainissement». Un contrat a été paraphé, lundi à Rabat entre le vice-président de la BEI, Roman Escolano, et le directeur général de l’ONEE, Ali Fassi Fihri, et ce lors d’une cérémonie présidée par le ministre délégué chargé du budget, Driss El Azami El Idrissi.

Ce financement permettra la mise en œuvre de la première phase prévue du programme. Elle consistera à soutenir plusieurs investissements de petite dimension, avec pour objectif de réhabiliter et d’optimiser les infrastructures de production d’eau, de distribution et d’assainissement sur le territoire marocain, tout en réduisant les déperditions en eau.

Des investissements qui devraient également avoir un fort impact social et environnemental pour les communes concernées, notamment en termes d’amélioration de la qualité de vie de la population, de réduction des rejets d’eaux usées, de résistance accrue des infrastructures face aux changements climatiques et d’optimisation des ressources en eau. Le programme «Amélioration d’alimentation en eau potable et assainissement» est constitué de quatre composantes qui prévoient des opérations de renforcement de la production, des projets de renouvellement et d’amélioration de performances des installations d’approvisionnement en eau potable…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *