OPEP : Le marché pétrolier est « bien approvisionné » malgré les cours

Le cartel avait prévu de longue date de se retrouver de manière "consultative" dimanche 23 avril en marge d’un forum consommateurs/producteurs  sur l’énergie, le Forum international de l’énergie. Cette rencontre ne peut pas être avancée, a indiqué depuis Vienne à l’AFP Omar Farouk Ibrahim, chef de la communication de l’Opep.

Toutefois les 11 ministres des pays membres se consultent de "manière quasi constante depuis deux semaines", a-t-il souligné alors que les cours du brut volent de record en record, au dessus de la barre des 70 dollars le baril.

"La conférence (des ministres) prendra toute mesure nécessaire pour calmer les marchés. Nous sommes très préoccupés" a-t-il noté.

"Mais l’élément-clé est que ces évolutions ne sont pas le résultat d’une pénurie de pétrole sur le marché", a-t-il souligné. "Si le marché n’était pas bien approvisionné, il se pourrait que l’Opep doive pomper davantage pour  calmer les marchés, mais tout le monde vous dira que les marchés sont bien approvisionnés", a-t-il ajouté.

"Les ministres vont se réunir et voir ce qui doit être fait pour calmer  davantage les marchés", a-t-il dit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *