Ils étaient 28 futurs Hajs à arriver, le vendredi dernier, au somptueux Palais Jamai de Fès. Venus de plusieurs villes marocaines, plusieurs des anciens collaborateurs d’ Accord Maroc y étaient pour un événement des plus particuliers: un pèlerinage aux lieux saints qui leur a été offert par le groupe. Un vaste tirage au sort avait eu lieu au cours du mois de Ramadan.
Le personnel de tous les hôtels du groupe, désireux de satisfaire ce cinquième fondement de l’Islam, au nombre total de 21, y avaient pris part. Une opération qui représente un investissement de 950 000 DH et à travers laquelle Accor se veut un groupe résolument marocain respectueux des traditions religieuses de ses collaborateurs. Une action qui s’inscrit également dans le cadre d’une politique citoyenne du groupe. «Nous sommes également partenaires de l’association SOS Village. Chaque hôtel parraine un enfant de la maternité jusqu’à son insertion dans le marché du travail», nous a déclaré Marc Thepot, directeur général d’Accor Maroc.
L’entreprise est également partenaires de plusieurs manifestations artistiques et culturelles telles que le Festival des Gnaoua et les Alizés d’Essaouira, le Festival de Fès, Mawazines… «Le but est toujours le même : promouvoir le Maroc aussi bien auprès des touristes étrangers, mais aussi, et surtout, locaux», explique M. Thepot. Le tout pour que l’image du groupe soit celle d’une entreprise tournée vers son environnement immédiat au même titre que vers son développement.