A l’occasion du «Mois mondial des services», la franchise mondiale de café Starbucks a décidé de venir en aide aux jeunes de la région Mena.
C’est à travers l’initiative «Opportunity Café» que la franchise américaine propose aux jeunes ambitieux la formation nécessaire afin qu’ils puissent réaliser leurs rêves professionnels, mais aussi leur permettre de contribuer économiquement à l’essor de leur communauté. Organisée chaque mois d’avril, cette initiative prend place dans le monde entier pour soutenir les communautés dans lesquelles Starbucks opère. Comme l’an dernier, Starbucks a misé sur ses plus importants partenariats dans la région Mena, scellés avec l’organisme Education For Employment (EFE) et Bayt.com, le premier portail qui soutient l’emploi des jeunes dans le Moyen-Orient.
Ce portail permet aux jeunes de réaliser leurs rêves professionnels en suivant des ateliers de réalisation de CV au Maroc. Cette année a aussi connu la présence d’un regroupement d’experts de Bayt, EFE, Silatech et Amideast. Ces spécialistes se sont réunis pour fournir un large éventail de conseils professionnels aux jeunes sur les sujets de l’entrepreneuriat et l’emploi.