Economie

«Opportunity Café» : Starbucks au chevet des jeunes de la région Mena

© D.R

A l’occasion du «Mois mondial des services», la franchise mondiale de café Starbucks a décidé de venir en aide aux jeunes de la région Mena.

C’est à travers l’initiative «Opportunity Café» que la franchise américaine propose aux jeunes ambitieux la formation nécessaire afin qu’ils puissent réaliser leurs rêves professionnels, mais aussi leur permettre de contribuer économiquement à l’essor de leur communauté. Organisée chaque mois d’avril, cette initiative prend place dans le monde entier pour soutenir les communautés dans lesquelles Starbucks opère. Comme l’an dernier, Starbucks a misé sur ses plus importants partenariats dans la région Mena, scellés avec l’organisme Education For Employment (EFE) et Bayt.com, le premier portail qui soutient l’emploi des jeunes dans le Moyen-Orient.

Ce portail permet aux jeunes de réaliser leurs rêves professionnels en suivant des ateliers de réalisation de CV au Maroc. Cette année a aussi connu la présence d’un regroupement d’experts de Bayt, EFE, Silatech et Amideast. Ces spécialistes se sont réunis pour fournir un large éventail de conseils professionnels aux jeunes sur les sujets de l’entrepreneuriat et l’emploi.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...