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Orange lance son réseau social d’entreprise: Près de 180.000 profils créés sur la plate-forme «Plazza»

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Orange lance son réseau social d’entreprise. Baptisé «Plazza», ce réseau est adressé à l’ensemble des collaborateurs de l’opérateur. Il s’agit de la pierre angulaire de la transformation digitale d’Orange, faisant partie intégrante des objectifs stratégiques Essentiels 2020 du Groupe.

«C’est dans l’ADN d’Orange. Dès 2006, 3.800 chercheurs se sont penchés sur la question d’un réseau social interne, pour passer sur du 2.0 et travailler sur un outil horizontal. Il était naturel pour le Groupe, acteur majeur de la télécommunication et du digital, de s’y investir», apprend-on de l’opérateur.
Plazza a une double orientation à la fois interne et externe. Sur le plan interne, la plate-forme offre un nouvel espace de travail et favorise la fluidité, la transversalité et la coopération. Sur le plan externe, Plazza réinvente la relation client et définit un nouveau modèle d’employeur digital et humain. Tout en restant fondée sur le volontariat et la confiance, Plazza vise plus de 150.000 collaborateurs au niveau mondial. L’opérateur recense d’ores et déjà 108.000 profils et 21.000 communautés créés. Orange ambitionne par ailleurs d’atteindre d’ici 2018 50% d’utilisateurs actifs et 80% de managers formés au collaboratif.

Rappelons que Plazza est accessible depuis tous les pays du Groupe Orange. Elle est également accessible depuis tout appareil, téléphone, tablette et ordinateur. La plate-forme est centrée «utilisateur», favorisant ainsi la coopération et la transversalité. De même, Plazza reste ouverte aux améliorations et aux nouvelles fonctionnalités grâce à la logique d’API (interface de programmation applicative). En termes d’usage, Plazza favorise plusieurs fonctionnalités. Elle permet ainsi aux utilisateurs de travailler en mode projet, co-construire des documents, recommander des contenus. Elle permet éventuellement de faire de la veille, et ce grâce aux flux personnalisés.
La plate-forme favorise en outre d’échanger moins de mails ainsi que de développer les communautés métiers.

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