mai 25, 2017

Orange lance un forfait à 49 dirhams

Orange lance un forfait à 49 dirhams

L’opérateur commercialisera des Pass roaming sur le marché

«C’est le forfait le moins cher du marché», disent les responsables. «Cette nouvelle offre comporte 2h de communications, 2 Go d’Internet, des SMS en illimité et 10h de communication vers 3 numéros Orange.

Quelques jours seulement après son arrivée sur le marché national, Orange annonce le lancement d’une nouvelle gamme d’offres dans les segments voix et data. L’opérateur de télécommunications va commercialiser une offre roaming présentée comme étant inédite de la part du management d’Orange. Concrètement, les clients auront le choix entre trois Pass promotionnels: 3 heures d’appels à 100 dirhams, un Pass roaming internet de 5 Go à 250 dirhams et 10 Go à 500 dirhams. «L’offre des Pass sera plus étendue avec les accords du Groupe Orange qui couvre aujourd’hui 42 pays», promettent les responsables. Ces derniers ont fait une autre «grande» annonce. En effet, Orange s’apprête à mettre sur le marché un forfait à 49 dirhams. «C’est le forfait le moins cher du marché», disent les responsables. «Cette nouvelle offre comporte 2h de communications, 2 Go d’Internet, des SMS en illimité et 10h de communication vers 3 numéros Orange. Il s’agit d’un forfait spécialement conçu pour des clients qui souhaitent avoir un forfait mensuel simple et accessible qui répond à leurs besoins», aujoute la même source. Ce forfait va compléter la gamme des forfaits commercialisés par l’opérateur sur le marché national.

Une offre qui comprend notamment un forfait avec 12h de communication, 12 Go d’Internet et 10h de communications vers tous les numéros Orange à 149 dirhams par mois. La marque avait annoncé il y a quelques jours d’autres nouveaux produits et terminaux: smartphones à partir de 599 DH ou encore des modems à 299 DH. Orange a également lancé Dar Box qui propose une solution Internet haut débit pour les clients désirant une connexion Wifi à domicile sans une ligne fixe. Il faut préciser que le Maroc est, après l’Egypte, le deuxième marché de l’opérateur, avec 14 millions de clients. Orange détient 49% de son opérateur au Maroc, aux côtés de deux actionnaires, à savoir la CDG (Caisse de dépôt et de gestion) et Finance.com. Il y a quelques jours, la marque française a décidé de rebaptiser Méditel qui est devenu depuis Orange Maroc.

L’opération s’est déroulée en grande pompe à Skhirat. Stéphane Richard, PDG d’Orange, a fait le déplacement pour l’occasion. Pour rappel, trois opérateurs sont actifs sur le marché national. Il s’agit de Maroc Telecom, opérateur historique qui détenait plus de 41% des lignes actives, Orange est deuxième avec 30% et enfin Inwi est troisième avec plus de 27%. La concurrence est très rude sur le marché local où les trois opérateurs se livrent à une course sans merci pour augmenter leur part de marché.

2 Comments

  1. Muslim

    Est ce que Maroc Télécom est présent en France?! Non
    L’argent des marocains dans les poches des multinationales françaises, et les entreprises qui appartiennent à l’état vont souffrir, on a rien gagné avec les français que l’humiliation

    Reply
    1. Musulman

      Maroc Telecom est présent partout en afrique : Mali Telecom , Moov , et j’en passe .. , c’est à Maroc Telecom d’unifier ses filiales en Afrique et de changer de nom … si elle veut faire comme Orange.

      Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *