Où les marocains passent-ils l été ?

Où les marocains passent-ils l été ?

Avec des indicateurs du tourisme très prometteurs, on en vient à se demander  «où sont partis les Marocains cet été?». Voilà une question à laquelle le tour-opérateur «Jevoyage.ma» répond volontiers dans sa publication «Tendances des voyageurs nationaux pour l’été 2013». C’est ainsi qu’on apprend que 53% des Marocains ont préféré passer leurs vacances estivales dans leur pays avec 34% d’entre eux qui ont opté pour Marrakech.

La ville ocre occupe donc la première place du classement des destinations privilégiées par les nationaux ; et ce malgré les températures élevées dans la période allant de juin à août. Aussi, Marrakech a été un point de passage dans tous les circuits touristiques dans le sud du Maroc, mais aussi pour les retardataires qui n’avaient pas fait de réservation à l’occasion de l’Aïd El Fitr. La majeure partie des hôtels dans les villes côtières affichait complet au cours de cette période. Côté chiffres, les stations balnéaires remportent la victoire avec une durée moyenne de séjour de 5,1 nuits contre 2,7 nuits à Marrakech. A la 2ème place, on trouve la perle du sud, Agadir, qui a attiré le quart des voyageurs marocains. Ainsi, 25% des touristes nationaux ont opté pour la capitale du Souss dans la période allant de l’Aid jusqu’à la fin du mois d’août.

La région nord et Mdiq en particulier ont séduit 19% des vacanciers marocains, avec une nette augmentation de la fréquentation au cours du mois d’août.  
À noter que dans l’Oriental, Saidia s’est taillé une part non négligeable avec 15% de voyageurs nationaux au cours de l’été. La perle bleue étoffe un peu plus sa réputation en tant que l’une des plus belles stations balnéaires marocaines, un succès principalement dû aux packages en hôtel All Inclusive, comptant parmi les meilleures ventes de la saison.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *