Ouverture de l’Atlas Orient Oujda

L’Atlas Orient, un quatre étoiles, fait partie des quatre unités hôtelières rachetées à l’Office national marocain du tourisme, en marge des cinquièmes Assises du Tourisme à Ouarzazate. L’établissement a été inauguré le lundi 25 juillet, en présence du directeur général de la Royal Air Maroc, Mohamed Berrada et de nombreuses personnalités locales.
Pour remettre l’hôtel à niveau, Atlas Hotels a consacré un budget de 18 millions de dirhams. Le chantier de rénovation a débuté le 15 avril dernier et a nécessité la mobilisation de plus de 200 ouvriers par jour, afin de tenir le délai record de 3 mois avec des équipes qui ont opéré jour et nuit pour redessiner totalement cette unité qui n’a gardé que la structure béton d’origine. Les travaux, très lourds, ont porté sur un important réaménagement des gros œuvres, le remplacement de la totalité des dispositifs techniques comme la plomberie, la climatisation, l’électricité et les cuisines, la buanderie et le changement de tous les revêtements sols et murs ainsi que les menuiseries bois et aluminium.
La mise en place d’un mobilier neuf dans tous les espaces communs et les chambres a été menée dans des délais courts pour doter cette nouvelle unité de prestige d’un confort de nouvelle génération.Le groupe Royal Air Maroc a fait travailler sur ce chantier, un architecte, un bureau d’études et des entreprises locales.
Parallélement aux actions d’ordre technique, l’implémentation d’équiquement informatique high-tech, de logiciel de gestion «uniform système» conjuguées à la formation menée depuis deux mois au personnel existant et au personnel recruté sur place, permettront l’exploitation de cette unité selon les standards de gestion moderne de la chaîne.
Une grande partie du personnel profitant de la durée des travaux a pu suivre un stage d’immersion dans les unités de la chaîne à Agadir et Marrakech.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *