Ouverture: Quick s’exporte à Rabat

Ouverture: Quick s’exporte à Rabat

A partir d’aujourd’hui, jeudi, les Rbatis auront un large choix en restaurants spécialisés en hamburger.

Outre les marques existantes, Quick, qui vient de s’installer sur l’avenue Fal Ould Oumeir au quartier de l’Agdal, offre, pour sa part, des repas alléchants. «Nous avons des menus smart dont les prix vont de 31 à 39 DH. Il y en a pour toutes les bourses», indique, mercredi, le directeur général de Quick Maroc lors de l’inauguration du premier magasin à Rabat. Jamal Hamdouch, qui précise que les prix des menus varient entre 20 et 60 DH, ne manque pas d’inviter parents et enfants aux locaux. «Les parents peuvent être accompagnés de leurs enfants qui ont droit à une aire de jeux pour y passer deux heures bien que la consommation se limite à 20 DH», enchaîne-t-il.

En plus de cette fourchette de prix que M. Hamdouch qualifie de «pareille par rapport aux autres», la marque Quick vante des produits dont les ingrédients sont modérés. «Nous avons procédé mardi à une dégustation des glaces. Le goût était moins sucré», indique le président du groupe Ténor Restauration, également bénévole en musique. Farid Bensaid, qui précise que les produits de Quick sont également moins salés, estime que «la restauration rapide est une vraie usine».

En s’installant à Rabat, la marque Quick ne compte pas concurrencer les autres restaurants spécialisés en hamburgers. «Nous avons beaucoup de respect pour les concurrents. C’est une bonne chose qu’il y ait trois opérateurs sérieux dans le domaine», enchaîne M. Bensaid en rappelant que le choix de son groupe s’est porté sur «ce qui est proche du goût marocain».

D’ailleurs, la marque propose à la carte au Maroc des produits 100% halal et identiques à ceux proposés en France. Quant au choix de la ville de Rabat, il se justifie, selon M. Hamdouch, par «des opportunités immobilières» bien que les locaux demeurent, aux yeux de M. Bensaid, chers et l’avenue, stratégique.

Pour rappel, le restaurant de Rabat est ouvert du dimanche au jeudi de 9h30 à 1h du matin et le vendredi et samedi de 9h30 à 3h du matin. Quant à son équipe, elle est composée de 62 personnes dont le recrutement a été assuré en collaboration avec l’Anapec.  Après l’ouverture du premier restaurant de Rabat, d’autres ouvriront d’ici les cinq prochaines années. Ainsi la marque comptera à son actif 14 restaurants au Maroc. En détail, 2 ouvertures sont prévues ce premier semestre 2016 à Casablanca et Marrakech. Bon appétit !

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *