Oxford Business Group fête ses cinq ans au Maroc

Oxford Business Group fête ses cinq ans au Maroc

Le cabinet d’intelligence économique britannique Oxford Business Group (OBG) vient de fêter ses cinq ans de présence au Maroc. Le cabinet a ainsi présenté sa cinquième édition du rapport annuel économique, «The Report Morocco 2008». La présentation de ce rapport a été faite lors d’une conférence organisée par l’association marocaine d’intelligence économique le 4 décembre au Technoparc de Casablanca. En effet, le cabinet britannique a présenté au cours de cette conférence sa méthodologie de travail ainsi que les principales conclusions de ses analyses durant les cinq dernières années. Des analyses qui ont porté sur les différents secteurs de l’économie marocaine.  Une occasion dans laquelle ce cabinet a distribué à ses invités la cinquième édition du rapport : «The Report : Morocco 2008», précise un communiqué de presse de ce cabinet britannique.
Oxford Business Group est très connu par la série d’études qu’il réalise sur les marchés émergents des pays du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Europe de l’Est et d’Asie. Ce cabinet a ouvert son premier bureau de liaison au Maroc dans la capitale économique en 2003. Ce rapport est publié sur le plan international en anglais afin de promouvoir les investissements au Maroc. Cette publication couvre les secteurs les plus dynamiques de l’économie marocaine. Il s’agit du secteur bancaire, les marchés financiers, les assurances, l’énergie, l’industrie, le transport, le tourisme, l’immobilier, les télécommunications, les transports, les médias, l’agriculture, la santé et l’éducation.
Par ailleurs, ce rapport met en relief des interviews et tribunes d’acteurs éminents de la vie économique et politique marocaines ainsi que de prestigieuses personnalités internationales. Il est à souligner que la cinquième édition du rapport annuel économique d’Oxford Business Group pour le Maroc inclut des interviews et des tribunes exclusives de personnalités politiques et économiques de renom. Il s’agit en effet de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, du Premier ministre Abbas El Fassi, de président du Gabon, Omar Bongo Ondimba, le ministre des Affaires étrangères de la France, Bernard Kouchner,  le président de la Bourse de Casablanca, Fath-Allah Berrada, et plusieurs autres personnalités, ajoute le communiqué. Le cabinet britannique a réalisé au cours de ces cinq dernières années plus que 1000 pages d’analyses en  plus de 135 interviews publiées, et des entretiens avec plus de 800 entreprises marocaines sur place.Avec le lancement de sa cinquième édition, les équipes du cabinet britannique Oxford Business Group Maroc sont très satisfaites des résultats qu’ils ont obtenus par leur travail. Pour réaliser ses objectifs, le cabinet britannique a collaboré pour réaliser cette édition avec la direction des investissements et la Chambre de commerce américaine en tant que partenaires principaux, avec le groupe CFG Group pour couvrir l’analyse financière, le cabinet d’avocats Kettani Law Firm pour couvrir le volet légal et le cabinet d’audit et conseil KPMG pour couvrir le volet fiscal de l’étude. L’équipe tient à les remercier tout spécialement pour leur support ainsi que pour leurs judicieux conseils tout au long de ces années de partenariat renouvelé, conclut  la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *