Paiement des taxes locales et professionnelles: La TGR s’ouvre aux banques et points de proximité

Paiement des taxes locales et professionnelles: La TGR s’ouvre aux banques  et points de proximité

La transformation digitale se poursuit pour la Trésorerie générale du Royaume. La TGR vient d’autoriser le paiement des taxes locales et professionnelles à travers le réseau des banques et des points de proximité.

Les canaux mis à la disposition des redevables sont en l’occurrence les guichets automatiques bancaires (GAB), les sites e-banking, les applications du mobile banking, les agences bancaires ainsi que les points de service de proximité.

Ces canaux permettront aux redevables de procéder au paiement en espèce, par débit de compte ou par carte bancaire. «Le recouvrement des taxes locales, soit environ 4 millions d’avis, est à payer à l’amiable jusqu’au 31 mai 2016. Quant à la taxe professionnelle, soit 600 mille avis, le dernier délai de paiement est le 30 juin», indique à ce propos Maroc Telecommerce. Et de poursuivre que «les amendes transactionnelles forfaitaires (ATF) sont par contre payables tout au long de l’année». Pour pouvoir effectuer l’opération , le redevable devra indiquer la référence de l’avis d’imposition ainsi que le montant à payer.

Maroc telecommerce, l’opérateur de paiement en ligne, souligne par ailleurs que les frais du service de paiement sont gratuits pour le redevable en cas d’utilisation des canaux digitaux, à savoir le paiement en ligne sur le site web (www.tgr.gov.ma), les GAB , les sites ebanking, et les applications mobile banking des banques partenaires. «Toutefois, le service coûtera 15 DH/TTC en cas de paiement via les agences bancaires et les points de proximité quel que soit le montant des taxes à payer», apprend-on.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *