Paiement électronique : BMCE Bank of Africa et Mastercard lancent des cartes intelligentes

Paiement électronique : BMCE Bank of Africa et Mastercard lancent des cartes intelligentes

BMCE Bank of Africa et Mastercard innovent en matière de paiement électronique.

Les deux parties ont lancé dans le cadre d’un partenariat qui les lie de nouvelles cartes de paiement intelligentes qui répondent aux besoins changeants de la clientèle haut de gamme. Le Groupe bancaire et l’opérateur du paiement électronique offrent ainsi des méthodes novatrices à forte valeur ajoutée. C’est d’ailleurs ce que les deux partenaires ont tenu à souligner lors d’une cérémonie dédiée au lancement de ces produits. «Cette cérémonie est la marque d’un partenariat fort entre la banque et Mastercard, précisant que les deux cartes «World Elite» et  «Platinum Biometric» sont les premières du genre au Maroc», déclare à cet effet Omar Tazi, directeur général délégué de BMCE Bank of Africa, en charge de la banque au Maroc. Pour sa part, Mohamed Benomar, directeur général de Mastercard Afrique du Nord, s’est dit privilégié de nouer ce partenariat avec la BMCE Bank.

Et de préciser que Mastercard est en train de mettre au point des produits et services exclusifs pour la banque. Pour ce qui est des produits lancés, la BMCE «World Elite» se veut la première carte Mastercard métallique au Maroc. Elle intègre une panoplie de services et privilèges exclusifs à forte valeur ajoutée. Citons à cet effet les plafonds de paiement et retraits spécifiques, des garanties d’assistance et d’assurance renforcées, un service de conciergerie privée, un accès illimité aux salons/lounges VIP et des services de fast track dans les aéroports. Autre innovation relative à cette carte : un bracelet contactless nouvelle génération est remis avec la carte «World Elite». Une technologie qui permet aux détenteurs de la carte d’effectuer des opérations de paiement sécurisées et sans contact. La «Platinum Mastercard» offre pour sa part une panoplie de privilèges premium. Elle permet ainsi d’effectuer des retraits et des paiements très élargis.

Fonctionnant aussi bien sur les comptes en dirhams qu’en devises, cette carte permet en effet de réaliser des opérations lors de voyages ou sur les sites marchands. Parmi les avantages offerts par cette carte dans l’univers du voyage, on énumère la réduction allant jusqu’à 60% sur les accès et ce partout dans le monde ainsi qu’un accès VIP gratuit à 25 salons au Maroc et à l’international. Elle garantit, par ailleurs, des services d’assurance très avantageux en termes de protection des achats et en cas d’agression et vol suite au retrait guichet.

La collaboration entre BMCE Bank of Africa et Mastercard porte également sur un programme pilote pour le lancement de la première carte biomètrique au Maroc et en Afrique du Nord. Baptisée «Platinum Biometric», cette carte permet à son utilisateur de s’authentifier en utilisant ses empreintes digitales lors des opérations de paiement. Il est à noter que Mastercard a procédé lors de la cérémonie de lancement des nouvelles cartes à la remise du trophée d’innovation 2019 à BMCE Bank et ce pour le lancement de la première carte Mastercard Biomètrique en Afrique du Nord ainsi que le trophée «Market first Award» pour le lancement de la première carte métallique «Mastercard World Elite» au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *