Paiement électronique : Visa ouvre le débat

Paiement électronique :  Visa ouvre  le débat

L’occasion de mettre le point sur les opportunités offertes par ce type de transaction. «Le paiement électronique et précisement le paiement mobile est une parfaite opportunité de croissance aussi bien pour le Maroc que pour le continent africain.

C’est un moteur de développement qui contribue efficacement à renforcer l’inclusion financière et garantit par ailleurs la transparence de par le suivi instantané des flux financiers qu’il favorise que cela soit en termes d’attribution de salaires ou encore la collecte de taxes et d’impots», souligne Mohamed Touhami El Ouazzani, directeur général Visa pour l’Afrique francophone.

M.Touhami a par ailleurs mis l’accent sur la pertinence des approches engagées afin d’identifier les nouveaux chantiers de développement. Six axes ont été déterminés évaluant ainsi l’impact du paiement électronique sur le développement du commerce interne et international. La plénière du forum a également été une occasion pour mettre en relief les efforts engagés par le Maroc en vue de promouvoir les paiements électroniques.

Dans sa présentation, Mounir Razki, directeur responsable de la direction des opérations monétaires et des changes à Bank Al-Maghrib, a indiqué que le Maroc s’est activé pour la promotion de ces transactions en adaptant le cadre réglementaire desdites pratiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *