Paiement par carte : CMI consacre les acheteurs actifs

Paiement par carte : CMI consacre  les acheteurs actifs

Une opération nationale est lancée jusqu’au 31 janvier 2018

La participation se fait de façon automatique et ce après avoir effectué des achats par carte bancaire marocaine sur les TPE affiliées au CMI et sur internet.

En vue de promouvoir le paiement par carte, le Centre monétique interbancaire (CMI) lance une opération d’envergure à l’échelle nationale. A partir de ce vendredi 1er décembre et jusqu’au 31 janvier 2018, le CMI lance une tombola en faveur des détenteurs de cartes bancaires clients de 8 établissements bancaires. La participation se fait de façon automatique et ce après avoir effectué des achats par carte bancaire marocaine sur les TPE affiliées au CMI et sur internet. «l’accès au jeu se fait en effectuant une ou plusieurs transactions d’achats nationales par carte de paiement pendant la période du jeu, et ce quel que soit le montant du paiement», explique le CMI dans son règlement. Sont exclus du jeu : les mineurs, prestataires liés audit jeu et les détenteurs de cartes B-to-B, Fawatir et Full image. Tel qu’est défini dans le règlement, le participant peut accumuler plusieurs participations au tirage au sort, et ce en effectuant plusieurs paiements durant toute la période du jeu.

Toutefois, les retraits par carte bancaire ne sont pas considérés comme des paiements. De même, les gains ne peuvent être cumulés par le même porteur. Ainsi, les gagnants des tirages précédents ne sont plus présentés pour les tirages au sort futurs, apprend-on du CMI.

Notons que les gagnants seront tirés au sort, vendredi 9 février 2018, lors d’un tirage unique effectué électroniquement. Les agences bancaires contacteront ainsi leurs clients gagnants.

D’importants lots sont à remporter. Au total, 49 téléphones, 48 tablettes, 10 séjours et 6 voitures Seat Ateca seront remis aux gagnants.

Rappelons que cette opération vise à encourager l’achat par carte bancaire et vulgariser cette pratique au niveau national. Pour rappel, l’activité monétique à fin septembre a maintenu son trend haussier. L’activité paiement a affiché une forte progression.

Les cartes bancaires marocaines ont réalisé dans ce sens une hausse de 22,2% en volume de paiements au moment où les cartes bancaires étrangères ont réalisé des paiements en progression de 20,7%.  Les paiements par internet se sont nettement renforcés réalisant une croissance de 86,1% en nombre de transactions et de 51,4% en volume de paiements en ligne. Une accélération tirée par les grands facturiers, les compagnies aériennes et services e-gov.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *