Paiement par carte: Le CMI lance une nouvelle offre

Paiement par carte: Le CMI lance une nouvelle offre

C’est ce que vient d’affirmer le Centre monétique interbancaire. Le CMI dévoile sa nouvelle offre dédiée aux commerçants. Il s’agit d’une solution conçue pour faciliter l’encaissement mobile sur smartphone. Ainsi, les paiements par carte sont désormais acceptés à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone. De ce fait, le CMI commercialise le mPOS. Il s’agit d’un lecteur léger de cartes bancaires permettant aux commerces et entreprises de transformer n’importe quelle tablette ou smartphone en terminal de paiement électronique TPE.

«L’encaissement mPOS est une innovation du CMI. C’est une solution extrêmement intéressante pour les entreprises et commerçants qui optent pour des paiements à la livraison. Les livreurs peuvent ainsi être équipés de lecteurs mPOS pour encaisser la commande par carte bancaire et éviter aux clients d’avoir à retirer de l’argent liquide en anticipation de la livraison», explique Mikael Naciri, directeur général du CMI.

En effet, le nouveau service se veut une opportunité pour différents types de commerces, en l’occurrence les restaurants, les sites e-commerce, les micro-marchands, les marchands nomades ou encore les commerces déjà équipés en TPE et qui souhaitent diversifier leurs modes de paiement. La solution, distribuée gratuitement par le CMI en cette phase de lancement, consiste à connecter le lecteur de cartes via bluetooth au smartphone tournant sous IOS ou Android. A ce niveau, le commerçant introduit son code et mot de passe puis saisit le montant de la transaction sur l’application. Le pin du client est, quant à lui, introduit sur le lecteur.

La validation de la transaction se valide par la réception sur le téléphone du commerçant d’un ticket électronique à l’image du ticket TPE. Ce dernier peut être envoyé par mail au porteur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *