Palmeraie Industries & Services dévoile sa vision: Le groupe mobilisera 3 milliards de dirhams à l’horizon 2020

Palmeraie Industries & Services dévoile sa vision: Le groupe mobilisera 3 milliards  de dirhams à l’horizon 2020

De l’industrie à l’agriculture, en passant par les mines ou encore l’éducation, le Groupe Palmeraie Industries & Services affirme son ambition de devenir un groupe leader en qualité et un acteur de référence dans ces secteurs au Maroc comme en Afrique.

Ainsi, dans sa vision 2020, le groupe dévoile sa nouvelle stratégie de développement qui mobilisera un investissement de 3 milliards de dirhams et qui créera plus de 3.000 emplois.

En effet, avec un chiffre d’affaires de près de 1,5 milliard de dirhams à fin 2015 et près de 3.000 collaborateurs, le Groupe Palmeraie Industries & Services compte aujourd’hui parmi les plus grands groupes marocains et opère activement dans des secteurs stratégiques pour le développement du Maroc.

Une place que le groupe compte renforcer en investissant dans des métiers à forte valeur ajoutée et des secteurs d’avenir et en se développant à l’international. «Cette ambition est guidée par des valeurs de qualité, d’innovation et d’engagement, et portée par le plan de développement CAP2020 ainsi que par l’ensemble des collaborateurs. Une ambition et des forces mises au service du développement socio-économique du Maroc, de ses politiques sectorielles et de son rayonnement sur le continent africain», a déclaré Saad Berrada Sounni, président de Palmeraie Industries & Services lors d’un point de presse tenu à Casablanca.

Certes, grâce à la mise en œuvre du plan stratégique «CAP2020», le groupe entend développer davantage des activités à forte valeur ajoutée en s’appuyant sur l’innovation en termes de technologies de pointe, à l’instar de Dolidol qui désormais s’est lancée dans la production de solutions acoustiques en feutrine et de la mousse automobile. «Ce plan de développement CAP2020 propose une stratégie et une approche pour créer des pôles d’excellence à même de répondre aux besoins de croissance du Maroc», a fait savoir M. Sounni.

Au cœur de cette stratégie de croissance, l’innovation est le levier de performance par excellence et s’exprime à travers l’investissement dans de nouveaux secteurs créateurs de valeur pour l’avenir et l’usage de nouvelles technologies de pointe. De plus, Palmeraie Industries & Services accorde une attention particulière au développement de son capital humain en termes de compétences managériales et d’implication qui, à l’horizon 2020, atteindra le nombre de 6.000 collaborateurs. Enfin, Palmeraie Industries & Services accompagne ses différents pôles dans leurs choix stratégiques et leurs projets de croissance national et international citant ainsi que Palmindus a d’ores et déjà initié son processus d’implantation en Afrique.

En effet, Dolidol s’implante en Côte d’Ivoire avec une usine de production de mousse polyuréthane et de matelas sur une superficie de 17.000 m2 qui sera opérationnelle en juin 2016. Palmindus entend devenir un acteur de référence en Afrique à travers une stratégie d’internationalisation basée sur le «Green Field» et/ou sur l’acquisition. Récemment créée, l’entreprise PalmFish s’implante en Afrique pour le développement de l’industrie de la farine et de l’huile de poisson en Mauritanie, à Nouakchott, a signalé Jalil Skali, directeur général de Palmindus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *