Panasonic de retour au Maroc : Un objectif de 10% de part de marché pour ce 2ème semestre

Panasonic de retour au Maroc : Un objectif de 10% de part de marché pour ce 2ème semestre

Panasonic s’installe au Maroc. C’est l’annonce faite mercredi 11 juin à Casablanca par l’Amtech qui a inauguré officiellement le premier showroom de Panasonic au Royaume. C’est en effet suite à un partenariat conclu avec la marque japonaise que l’Amtech devient son unique distributeur officiel sur le marché marocain.
Ce showroom situé au cœur du Maârif permettra à la marque de présenter sa gamme de produits qui se veut presque complète. Caméscopes, home cinema, appareils photos numériques ou encore des écrans plats 2D et 3D y sont exposés. «Nous proposons du haut de gamme et nous ne cherchons de ce fait pas à concurrencer les autres marques sur les entrées de gamme», note, non sans fierté, Bassem Loukil, président de l’Amtech et du Groupe Loukil. A ce titre il faut mentionner que l’Amtech est une entreprise marocaine de droit marocain appartenant à 50% au Groupe Loukil qui est considéré parmi les plus grands groupes du secteur de l’industrie, de l’agriculture, de l’automobile et de la distribution en Tunisie. Dans ce sens, Bassem Loukil dit vouloir consolider la présence de son groupe au Maroc. Pour lui, «après une première expérience réussie en Tunisie, le groupe réalise par le biais de l’Amtech sa seconde opération de partenariat avec Panasonic au Maghreb. Nous sommes présents en Algérie, pourquoi ne pas l’être au Maroc. Après tout nous avons de très bonnes relations d’affaires avec ce pays».
Pour percer le marché marocain après une longue absence, la marque japonaise entend tabler sur la qualité plutôt que sur les prix. C’est ce que nous dévoile Hiroshi Sugimoto, Directeur régional Afrique chez Panasonic Corporation Japan. «A travers ce partenariat avec l’Amtech, nous sommes fiers de proposer au public marocain des produits à la pointe de la technologie qui viendront améliorer son expérience quotidienne», insiste-t-il. Quant à la part du marché, Panasonic prévoit en accaparer environ 10% pour le semestre en cours et tendra à maintenir la même tendance d’évolution pour son chiffre d’affaires durant l’année 2013.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *