Economie

Partenariat à plusieurs niveaux Ram-Tunisair

RAM et Tunisair plus décidés que jamais à accorder leurs violons. C’est la conclusion à laquelle ont abouti les responsables des deux compagnies suite à une rencontre en Tunisie. L’objectif en était de faire le bilan de l’alliance marketing signé en août 2000, jugée satisfaisante excellente en matière de programme, de code share et dans le domaine de qualification des pilotes et des assurances. Cette rencontre a également été l’occasion d’examiner les moyens d’approfondir le partenariat entre les deux compagnies et de lancer plusieurs projets pilotes dans différents domaines liés au transport aérien, nous rapporte-t-on dans un communiqué. La RAM et Tunisair ont décidé de poursuivre la recherche de synergies et d’étendre leur coopération à d’autres domaines et métiers du transport aérien. Il s’agit notamment du renforcement du volume des ventes réciproques entre les deux Compagnies au-delà des hubs de Casablanca et de Tunis, du lancement de programmes volontariste de promotion conjointe des deux Pays en partenariat avec les hôteliers et les Agents de voyages et de la mise en place d’une coopération technique volontariste au niveau industriel. Les deux compagnies comptent également élargir leur partenariat marketing au niveau du système de distribution et de fidélisation et des techniques CRM (Customer, relation management) D’autres domaines de coopération sont également prévus tels que le fret et les achats en commun (escales, carburants, catering), mais aussi dans le cadre du partenariat et concernent la formation technique et équipage navigant . Des commissions spécialisées ont été formées pour mettre en place les moyens de concrétiser la coopération décidée entre les deux compagnies nationales. Ces commissions soumettront leurs conclusions et études dans les trois mois à venir.

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