Partenariat entre Casablanca et Florence

Aux termes de cette convention, signée par MM. Abdelhakim Kemmou, président de la CCISC, et Vasco Galgani, député-président de la CCAIAF et président de Promo-Firenze, une agence spéciale de la même Chambre, les deux parties s’engagent à intensifier la coopération économique, scientifique, technique et culturelle entre les entreprises et les organisations dans le cadre de leurs circonscriptions respectives.
Cette convention stipule aussi l’ouverture d’une antenne à la CCIS de Casablanca de l’agence Promo-Firenze, considérée parmi les plus grands centres italiens de services des PME. Créée en 1990, l’agence Promo-Firenze s’assigne pour mission notamment de conseiller et assister les PME et de fournir les informations nécessaires sur les questions d’ordre communautaire (politiques, réglementations et programmes de l’Union européenne). Elle prévoit également l’établissement de contacts directs et le développement de relations d’affaires ainsi que l’échange d’expérience, de visites et de missions.
Intervenant à cette occasion, M. Kemmou a indiqué que la signature de cette convention offre un cadre propice pour la promotion des relations de partenariat entre les communautés d’affaires des deux régions. Il a exhorté, par la même occasion, les partenaires italiens et les investisseurs marocains à conjuguer leurs efforts pour tirer profit des opportunités qui s’offrent de part et d’autre, les appelant à prospecter les nouveaux marchés et à consolider les acquis dans les marchés traditionnels tant en Europe que dans le monde arabe.
De son côté, M. Galgani a exprimé sa volonté d’oeuvrer pour le renforcement des relations entre les deux Chambres et les deux pays, appelant à hisser davantage le niveau des échanges commerciaux et à prospecter de nouvelles opportunités d’investissement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *