Partenariat entre CDG et CNSS-Mauritanie

Partenariat entre CDG  et CNSS-Mauritanie

2014 commence sous le signe des alliances. En effet, Anass Houir Alami, directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion, et Mohamed Ali Ould Dedew, dg de la CNSS de la République Islamique de Mauritanie, ont signé, vendredi 17 janvier à Rabat, une convention de partenariat entre les deux institutions.

Aussi, selon un communiqué de presse, ce partenariat, qui fait partie d’une série d’actions de coopération entre la CDG et des organismes de prévoyance du continent africain, renforcera davantage les échanges de bonnes pratiques et le transfert de compétences entre la CDG et la CNSS Mauritanie, notamment dans les domaines de la refonte des systèmes d’information, le concept de dématérialisation des procédures «zéro papier», la gestion des placements, la démarche qualité et la gestion de la relation client.

À ce sujet, M. Ould Dedew a déclaré à l’issue de la signature : «Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’assistance de la CDG, grand acteur reconnu dans la gestion des régimes de retraite, très avancé au niveau de ses systèmes d’information et de ses process de gestion, notamment dans le domaine de la prévoyance.

Je reconnais avoir été particulièrement impressionné par le concept de dématérialisation des procédures – zéro papier – mis en place par le pôle prévoyance de la CDG.

J’ai pu constater de visu ce que je considère comme les meilleures réalisations que j’ai pu voir au niveau d’un gestionnaire de fonds de retraites. Ainsi, nous attendons beaucoup de cet accord».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *